Propulsé dans l’équipe en raison d’une cascade de blessures, le jeune gardien du Kairat Almaty, Sherkhan Kalmurza, a vécu des débuts rêvés, maintenant son équipe à égalité pendant la majeure partie des 45 premières minutes.
Auteur d’un superbe arrêt face à Pedro Gonçalves dès le début du match, il a ensuite sauvé son coéquipier Alexander Mrynskiy à la mi-temps. Une touche trop longue du défenseur suivie d’un tacle maladroit sur Luis Suárez a offert un penalty au Sporting CP, mais Kalmurza n’a pas été trompé par la course hésitante de Morten Hjulmand et, en restant sur ses appuis, il a réussi à repousser le penalty du pied (21e).
Les Lions ont continué à dominer, mais le jeune Dastan Satpayev, promis à Chelsea, a failli donner l’avantage aux Kazakhstanais sur une frappe lointaine, que João Virgínia a dû détourner acrobatiquement au-dessus de sa barre. Malgré cela, le Sporting CP restait maître du jeu et avait déjà touché le poteau sur une tentative de Suárez avant d’ouvrir le score : Francisco Trincão a enroulé une frappe dans la lucarne, Kalmurza n’ayant pas la main assez ferme pour l’empêcher d’entrer (44e).
Dans une rencontre sans temps mort, les deux premières minutes de la seconde période ont été particulièrement animées. Satpayev a profité d’une relance hasardeuse du Sporting CP pour se procurer une occasion, mais Virgínia est resté vigilant et a réalisé un bel arrêt au ras du sol. Quelques secondes plus tard, de l’autre côté du terrain, Suárez a vu sa tête s’écraser sur la barre, Kalmurza étant dépassé sur un centre.
À 25 minutes du terme, l’avance du Sporting CP semblait menacée, mais les hommes de Rui Borges ont scellé leur victoire avec une série de trois buts en trois minutes. Trincão a inscrit son deuxième but en enroulant une frappe dans la lucarne (65e), puis, deux minutes plus tard, le remplaçant Alisson Santos a marqué son premier but pour le club, servi par une percée de Geovany Quenda (67e). Ce dernier s’est rapidement mué en buteur, slalomant entre trois défenseurs avant de conclure d’un tir précis, mettant ainsi fin à tout suspense (68e). Les débutants ont toutefois eu le dernier mot, le remplaçant Edmilson Santos inscrivant leur tout premier but en Ligue des Champions d’une frappe puissante à quatre minutes du terme (86e).