Plus

Le RWDM de John Textor loupe de peu la montée en D1 et limoge son entraîneur

Le RWDM de John Textor loupe de peu la montée en D1 et limoge son entraîneur
Le RWDM de John Textor loupe de peu la montée en D1 et limoge son entraîneurWAGNER MEIER/Getty Images South America/Getty Images via AFP
Le club bruxellois RWDM, propriété de John Textor, a manqué de peu une accession directe à la première division belge de football et a limogé dans la foulée son entraîneur Yannick Ferrera, a annoncé samedi la direction du club.

Le club situé à Molenbeek, l'une des 19 communes (municipalités) de la région bruxelloise, s'est incliné face à Zulte-Waregem (2-1) vendredi dans le dernier match de la saison régulière, laissant son adversaire de la journée accéder à l'élite du football belge.

Dans la foulée, la direction du club, détenu par l'Américain, également patron de l'Olympique lyonnais, et l'entraîneur Yannick Ferrera ont décidé "d'un commun accord", selon un communiqué, de cesser leur collaboration.

Ce dernier sera remplacé par son adjoint, le Belgo-brésilien Igor de Camargo. Le RWDM dispose toujours de la possibilité de monter en ProLeague via un système de barrages.

Le club belge fait partie d'une galaxie de formations dont l'actionnariat est détenu en tout ou en partie par l'homme d'affaires américain John Textor, avec l'OL en France, Botafogo au Brésil ou Crystal Palace en Angleterre.