Le retour de Kroos dans l'Allemagne se concrétise mais Matthäus n'en voit pas la nécessité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le retour de Kroos dans l'Allemagne se concrétise mais Matthäus n'en voit pas la nécessité
Toni Kroos pense probablement à faire son retour dans l'équipe nationale allemande.
Toni Kroos pense probablement à faire son retour dans l'équipe nationale allemande.Profimedia
Lothar Matthäus, joueur record de l'équipe nationale, ne voit pas la nécessité d'un éventuel retour du champion du monde de Rio Toni Kroos pour le championnat d'Europe à domicile de l'année prochaine. Et même Uli Hoeness s'exprime sur le sujet avec plutôt de l'aversion.

"Si Kroos pouvait jouer latéral, d'accord. Mais c'est au milieu de terrain que l'équipe allemande a le moins besoin", a écrit Lothar Matthäus dans sa chronique pour la chaîne de télévision payante Sky : "on ouvre ainsi un tonneau dont on n'a pas besoin".

Au milieu offensif, il y a déjà Ilkay Gündogan, Jamal Musiala ou Thomas Müller, a expliqué le champion du monde 1990 : "Kroos n'est pas non plus un repoussoir devant la défense, mais si Nagelsmann voit soudain en Kroos la Holding Six, il y aura à nouveau beaucoup de discussions".

Selon Lothar Matthäus, l'équipe d'Allemagne a déjà une offre excédentaire au milieu de terrain.
Selon Lothar Matthäus, l'équipe d'Allemagne a déjà une offre excédentaire au milieu de terrain.AFP

Matthäus reçoit le soutien d'Uli Hoeneß dans ses approches. Kroos a fait "tellement de choses formidables, mais je trouve que c'est un signal Titanic si nous devons maintenant nous jeter sur lui", a déclaré le manager de longue date du Bayern.

Kroos rumine, Rüdiger comme initiateur

Samedi dernier, dans le studio de sport de la ZDF, le sélectionneur de l'Allemagne Julian Nagelsmann avait qualifié le retour de Toni Kroos de"pensée intéressante", alimentant ainsi les spéculations sur un retour dans l'équipe nationale. Le champion du monde 2014 avait mis fin à sa carrière au sein de la sélection allemande après 106 matchs internationaux, après l'Euro en 2021.

Selon un rapport de Bild, le natif de Greifswald peut tout à fait s'imaginer un come-back. Selon ce document, "sa retraite après l'élimination en huitièmes de finale de l'Euro 2021 contre l'Angleterre n'est plus gravée dans la pierre". Son coéquipier allemand au Real Madrid, Antonio Rüdiger, a également fait pression sur Kroos.

Kroos s'est ensuite mis à réfléchir pour la première fois, comme celui-ci l'a raconté après le match de Ligue des champions du Real à l'Union Berlin :"Antonio a en effet demandé. J'ai dû réfléchir longtemps, il m'a pris à contre-pied, parce que je n'avais pas eu cette pensée moi-même, c'est lui qui me l'a donnée".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)