Le retour de Brunson permet aux Knicks de s'imposer face aux Nuggets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le retour de Brunson permet aux Knicks de s'imposer face aux Nuggets
Brunson a effectué un bon retour avec les Knicks.
Brunson a effectué un bon retour avec les Knicks.
Profimedia
Jalen Brunson, de retour de blessure, a mené les New York Knicks à une victoire 116-110 en NBA contre Denver, leader de la Conférence Ouest.

Les Grizzlies de Memphis ont battu les Warriors de Golden State 133 à 119, les Bulls sont venus à bout du Heat 113 à 99 et le Magic d'Orlando s'est offert la victoires face aux les Clippers.

Une blessure au pied avait limité le meneur de jeu Brunson à une seule apparition lors des six derniers matches des Knicks, mais il a joué un rôle important dans la cinquième défaite des Nuggets face à Nikola Jokic, double meilleur joueur de la NBA, cette nuit.

Brunson a inscrit 24 points et a délivré une passe décisive à Mitchell Robinson pour assurer le triomphe de son équipe à 24 secondes de la fin du match.

"Je me sens bien, je suis heureux d'être de retour et content d'avoir gagné. Tout va bien quand on gagne", a-t-il affirmé. "J'étais un peu inquiet avant le match, mais tout s'est déroulé comme prévu. Je n'ai rien senti, alors j'ai continué à jouer".

"Nous avons continué à nous battre. C'est un jeu de courses, et ce n'est pas pour rien qu'ils sont la tête de série numéro un de la Conférence Ouest et que Jokic est deux fois MVP. Nous avons gardé notre sang-froid jusqu'au bout".

Le Serbe a terminé avec 24 points, 10 rebonds et huit passes décisives, mais il a également commis six erreurs.

Rallye magique

Markelle Fultz a marqué 28 points, un record en carrière, et Wendell Carter Jr. en a produit 27, ainsi que 12 rebonds lors de la victoire du Magic d'Orlando.

Les Clippers, qui étaient privés de Kawhi Leonard, blessé, ont pris un lent départ et étaient menés de huit points en deux minutes.

Dans les trois dernières minutes, Fultz a foncé pour donner l'avantage au Magic 111-106 avant qu'Eric Gordon ne marque pour ramener le match à trois points et que Fultz ne réussisse deux lancers francs.

Jamahl Mosley, l'entraîneur du Magic, n'a pas tari d'éloges sur Fultz, qui a surmonté de graves blessures au cours de sa carrière, et sur la façon dont il joue.

"Je suis tellement fier de ce jeune homme, juste pour le fait de tout ce qu'il a constamment enduré, il n'entre jamais dans le bâtiment sans un sourire sur son visage", a déclaré Mosley.

"Il y a une telle joie dans son cœur de jouer au basket que cela se voit. On peut faire abstraction des chiffres, de la façon dont il joue, de la passion qu'il a pour ses coéquipiers. Peu importe ce qu'il faut faire pour gagner, il va essayer de le faire et je pense que c'est ce qui est si spécial chez lui et ce que ses coéquipiers ressentent à son égard".

Paul George a mené les Clippers avec 30 points.

Le match à domicile de samedi contre les champions en titre de Golden State était le dernier match de la suspension de Ja Morant, qui a diffusé une vidéo de lui brandissant une arme à feu dans un club de strip-tease.

Jaren Jackson Jr a marqué 31 points et Desmond Bane 26 points dans un match que Memphis a dominé dès le début.

Golden State s'est rapproché à deux reprises dans le quatrième quart-temps, mais Memphis a pris une série de 21-3 pour remporter sa quatrième victoire sur les cinq derniers matches.

Il s'agit de la 11e défaite consécutive de Golden State sur la route.

Morant est éligible pour le match de lundi contre Dallas, mais l'entraîneur des Grizzlies Taylor Jenkins a indiqué que le match de mercredi contre les Rockets est une date de retour plus réaliste.

"Il y a de fortes chances qu'il soit absent pour le match de lundi, car ce sera son premier jour de retour avec l'équipe. C'est un dialogue permanent. Nous verrons quand il reviendra dans l'environnement de l'équipe lundi, mais nous pensons qu'il est au moins absent pour lundi, puis nous traverserons le pont mercredi quand nous serons un peu plus proches", a-t-il dit.

Les Bulls, qui sortaient d'une victoire en double prolongation la veille, ont résisté à une remontée tardive du Heat grâce aux 24 points de DeMar DeRozan.

La défaite de Miami a permis aux Celtics de se qualifier pour les séries éliminatoires avant même qu'ils n'entrent sur le terrain et ne s'inclinent 118-117 face à Utah Jazz.

Les Celtics menaient de 19 points à un moment donné du deuxième quart-temps et sont relégués à la troisième place du classement de l'Est.

Les 76ers ont remporté leur huitième victoire consécutive en s'imposant 141-121 face aux Indiana Pacers. Joel Embiid a été le meilleur marqueur avec 31 points, 7 rebonds et 7 passes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)