Le championnat aborde son dernier tiers et le Red Star n'en finit plus de rêver. À Bauer, les Audoniens se sont imposés contre Nancy (2-1), grâce à un but décisif à la 84e minute de l'ancien Marseillais Saif Eddine Khaoui.
Jusqu'à ce moment-là, Josué Escartín avait tout fait : un but du bon côté (26e) et un but du mauvais (53e).
Le Red Star est à un point de Troyes qui est sur trois revers de rang et qui aura la pression lundi à Bastia.
Dans le haut du tableau, ça va mieux pour Dunkerque. En quête d'une victoire depuis le 16 janvier, les Maritimes ont infligé une lourde défaite à Amiens qui s'était pourtant relancé contre Clermont (4-3) lundi dernier. Voilà les Nordistes à 4 points de l'ESTAC.
Ce multiplex était très important pour le maintien. Le gagnant de la soirée est Boulogne-sur-Mer qui s'est imposé à Pau (1-2). Réduits à 10 après l'expulsion de Steeve Beusnard juste avant la pause (42e), les Béarnais ont encaissé deux buts en deuxième période par Martin Lecolier (67e) et Amine El Farissi (85e). La réduction de l'écart dans les arrêts de jeu d'Antonin Bobichon (90e+2) n'a rien changé.
Laval n'a pas gagné mais a pris un point à domicile contre Annecy (2-2). Dylan Mbayo a ouvert le score (23e) mais le FCA a pris les devants en l'espace de quelques minutes avec un doublé de François Lajugie (61e, 68e).
Mamadou Camara a égalisé pour les Tango (72e) qui raccourcissent un peu la distance avec Amiens et avec Clermont, battu à Gabriel-Montpied par Rodez. Pourtant, Famara Diedhou a confirmé sa forme du moment en ouvrant rapidement le score (6e). Las, les Ruthénois ont marqué deux fois dans les arrêts de jeu avec Taïrik Arconte (45e+1) et Kenny Nagera (90e+3).
C'est la 5e défaite consécutive des Auvergnats, 15es et premiers non-relégables grâce à une meilleure différence de buts sur Amiens.
