Le Real Madrid s'inquiète de la blessure d'Arda Güler, touché au ménisque
Sa blessure a été une surprise. Au début, tout portait à croire qu'Arda Güler souffrait d'une surcharge musculaire et qu'il ferait ses débuts contre Manchester United lors du deuxième match de la tournée, mais la gêne n'a pas disparu et la sonnette d'alarme a commencé à retentir. Le pire était à craindre, ce qui s'est confirmé par la suite.
Les jours suivants, le joueur s'est entraîné en marge du groupe, envisageant de reprendre les séances collectives avec le reste de ses coéquipiers. La veille du match contre le FC Barcelone, Güler a effectué la partie musculaire de la séance d'entraînement avec l'équipe et s'est ensuite livré à des exercices de récupération. Le médecin de l'équipe, le Croate Niko Mihic, a choisi de lui faire passer des examens afin d'obtenir un diagnostic concluant.
Les résultats de ces examens ont été un coup dur pour le joueur, le staff technique et le service médical du club. Ce qui semblait être une simple surcharge s'est avéré être une lésion du ménisque interne du genou droit, avec une déchirure partielle du cartilage. En principe, Güler ne sera pas opéré et poursuivra un traitement conservateur, mais cette option n'est pas exclue et dépendra de son évolution au cours des prochaines semaines.
Le Docteur González, expert en traumatologie et en médecine sportive, a analysé la blessure du joueur dans le quotidien AS : "à cet âge, les blessures doivent être traitées calmement, sans précipitation et avec un traitement conservateur dans la mesure du possible. Et dans le cas de Güler, il faut lui laisser le temps nécessaire et, entre-temps, travailler sa morphologie pour qu'il puisse rivaliser avec des joueurs plus puissants que lui. Le Real Madrid a beaucoup d'expérience dans ce domaine, avec des professionnels qui sont des maîtres en la matière. Si le traitement conservateur, d'environ 6 à 8 semaines, n'a pas l'effet escompté, il n'y aura pas d'autre choix que de procéder à une intervention chirurgicale". Dans ce cas, le problème s'aggraverait et le joueur serait absent pour plusieurs mois supplémentaires.
Au Real Madrid, on s'inquiète de la condition physique d'un joueur qui avait ébloui dès son entrée sur la pelouse de la Ciudad Deportiva de Madrid.