Plus

Le Real Madrid gagne et recolle aux basques du Barça, Mbappé auteur d'un sublime but

La frappe de Kylian Mbappé, synonyme de deuxième but pour le Real Madrid face à Getafe dimanche.
La frappe de Kylian Mbappé, synonyme de deuxième but pour le Real Madrid face à Getafe dimanche. JAVIER SORIANO/AFP
Le Real Madrid a remporté une victoire importante ce dimanche au Santiago Bernabéu face à Getafe, pour le compte de la 15ᵉ journée de Liga.

Le succès était primordial pour le Real Madrid ce dimanche contre Getafe, après la défaite du Barça samedi face à Las Palmas à Montjuic (1-2). Toujours peu épargné par les blessures, Carlo Ancelotti n'a pas pu compter sur Camavinga, blessé à Anfield, mais a vu le retour de sa perle brésilienne Rodrygo. L'Italien n'a d'ailleurs pas hésité à le titulariser aux côtés de Mbappé et Brahim, malgré un état physique qui pouvait interroger après sa double blessure musculaire en l'espace d'un mois et demi à la cuisse. 

Mais le numéro 11 du Real Madrid s'est montré bien jambes, facilitant le jeu offensif de son équipe avec… Jude Bellingham. Au cœur du jeu, l'Anglais a encore prouvé avoir retrouvé son meilleur football cet après-midi. Il ouvrira le score sur penalty à la demi-heure jeu (30ᵉ), suite à une faute de Nyom sur Rüdiger (28ᵉ).

Kylian Mbappé marque son 10ᵉ but avec le Real Madrid

Avant cela, les Madrilènes ont eu du mal à déverrouiller le bloc bas instauré par Bordalas. Mais ce but emballe le match et le milieu de terrain de 21 ans trouve dans l'espace Kylian Mbappé, qui, d'une frappe du pied droit en dehors de la surface, trompe magnifiquement bien David Soria (38ᵉ). Poteau rentrant et 10ᵉ but pour le Français sous le maillot du Real : c'est très clairement une autre bonne nouvelle côté madrilène après le nom match de ce dernier à Liverpool

Néanmoins, la chose la plus importante à retenir est que les Madrilènes reviennent à 1 point du Barça en championnat… avec un match en moins ! LaLiga semble totalement relancée, alors que les Blaugranas avaient la main mise dessus juste après la victoire au Clásico (0-4). 

L'homme de cette première période, Jude Bellingham, laisse sa place à Arda Güler après la pause, l'Anglais ayant fini la rencontre d'Anfield avec des douleurs. Ancelotti prend donc ses précautions pour le plus grand bonheur de ses supporters, qui ont déjà vu leur équipe subir une quinzaine de blessures depuis le mois d'août. 

Getafe trouvera le poteau de Thibaut Courtois en seconde période deux fois, mais les Merengue tiendront la possession et la gestion des temps et temps faibles. Quant à Mbappé, il aura l'opportunité d'inscrire un deuxième but. Mais après avoir fait le plus dur en dribblant Soria, il ratera complètement son tir une fois le but vide (74ᵉ). Au sol après l'action, le Français n'en croit pas ses yeux, mais les supporters, eux, ne tardent pas à l'encourager avec entrain dans la foulée. Il lui manquera le dernier geste sur deux autres actions (76ᵉ, 94ᵉ). 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreOpta/Flashscore

Au bout du compte, ça fait 2-0 pour le Real Madrid et c'est tout le Santiago Bernabéu qui sourit. Mercredi, les Madrilènes auront un gros test face à Bilbao à San Mamés, et ce, avant une série de trois matches à l'extérieur en Liga. Le championnat est relancé, certes, mais il faudra tenir bon contre les Basques, Girona et le Rayo Vallecano