Le RC Lens avait à cœur de retrouver le chemin de la victoire après le revers concédé la semaine passée à Bollaert face à l'Olympique de Marseille. Mission accomplie pour les hommes de Will Still, qui ont retrouvé de la confiance face aux cages et qui remontent provisoirement à la 6ᵉ place de Ligue 1 (20 points). Le Stade de Reims, lui, rechute, après deux matches sans défaite et pointe à la 9ᵉ place (18 points).
À l'instar du match de samedi dernier, face à Marseille, Lens décide d'étouffer les Rémois dès l'entame du match. Le plan de jeu est bien travaillé et Reims se retrouve retranché dans ses derniers mètres durant une bonne partie de la première période. Les Lensois maitrisent leur sujet, et la stratégie va s'avérer payante.
Après plusieurs situations, plus ou moins dangereuses, c'est Adrien Thomasson qui va permettre à son équipe d'ouvrir le score. Le milieu de terrain de 30 ans récupère un ballon mal dégagé à l'entrée de la surface en contrôlant de la poitrine, avant d'enchaîner par une frappe en demi-volée à l'entrée de la surface (22ᵉ). C'est le deuxième but en Ligue 1 cette saison pour lui, ce qui peut donner le sourire à Will Still après la rencontre de la semaine passée.
Reims va réagir à la fin de la période, mais ne se montre pas efficace, notamment à cause de Samba (41ᵉ), et Lens rate l'opportunité du 2-0 (43ᵉ). Score logique à la pause, il va falloir à présent tenir pour les Lensois, voire se mettre à l'abri. Sauf que ce dernier va encore montrer des failles à la finition… une nouvelle fois à cause de Mbala Nzola. Après s'être procuré la toute première du match (2ᵉ), l'attaquant angolais va rater l'immanquable avant l'heure de jeu : un face-à-face tout fait contre Diouf (59ᵉ).
Mais heureusement pour tout le peuple lensois, ce dernier se rattrape majestueusement deux minutes plus tard. Trouvé par Fulgini dans la surface, l'Angolais s'emmène le ballon après un excellent contrôle orienté, avant de parfaitement frapper du pied gauche (61ᵉ). Le but du break tombe enfin et le RC Lens peut souffler, tout comme son attaquant qui n'avait pas célébré de but depuis deux mois.
Quelques minutes plus tard, Junya Ito aura l'opportunité de réduire l'écart, mais Lens peut compter sur un Brice Samba des grands soirs (72ᵉ). Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match. Lens s'impose 2-0 à Reims, après avoir réussi à se montrer bien plus efficace qu'à son habitude. Pour Reims, c'est la 5ᵉ défaite de la saison en championnat.