Le Rayo fait tomber le Real, qui subit sa première défaite en Liga (3-2)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Rayo fait tomber le Real, qui subit sa première défaite en Liga (3-2)
Oscar Trejo a offert la victoire au Rayo Vallecano ce lundi face au Real Madrid.
Oscar Trejo a offert la victoire au Rayo Vallecano ce lundi face au Real Madrid.
AFP
Le Rayo Vallecano a réussi l'exploit de vaincre le Real Madrid ce lundi (3-2) pour le compte de la 13ᵉ journée de Liga. Les hommes d'Iraola ont été récompensés de leur travail et leurs efforts durant les 90 minutes. En face, les joueurs d'Ancelotti perdent pour la première fois de la saison en Liga et perdent la première place de la Liga, au profit du FC Barcelone.

Sacré spectacle au stade de Vallecas ce lundi soir entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid. Une rencontre remplie de rebondissements qui s'est achevée par une victoire de XXX après. 

Totalement apathique, la Maison Blanche va voir son adversaire prendre l'avantage dès la 5ᵉ minute de jeu suite après une fabuleuse action entre Fran García et Comesaña, le buteur. Les Franjirrojos vont par la suite complètement dominer le Real Madrid en contrôlant le ballon dans le camp adverse et en effectuant à excellent pressing durant plus de 30 minutes. Et sur l'une de ses seules actions de la première mi-temps, Asensio va obtenir un penalty, après que la VAR soit obligé d'avertir l'arbitre qu'un contact de Fran García s'est produit sur l'Espagnol. Luka Modrić le transforme (37ᵉ). 

Eder Militão va donner l'avantage au Real quatre minutes plus tard (41ᵉ) de la tête suite à un corner bien exécuté par Asensio. Alors que les Madridistes avaient fait le plus dur en retournant la situation, le Rayo va réussir à se remettre dans le match juste avant la pause (44ᵉ), grâce Álvaro García qui profite du laxisme de la défense adverse.  

Ce soir, le Real Madrid n'y est pas, que ce soit offensivement comme défensivement. Les Rouges et Blancs mettent le pied sur le ballon et reprennent l'avantage psychologique sur le Real en gardant la balle. Et à la 63ᵉ minute, sur une longue transversale qui provoque une contre-attaque, Carvajal se troue et se fait prendre de vitesse par Álvaro García. L'ailier espagnol réussit à centrer, mais le ballon est dévié de la main par le latéral droit du Real Madrid. Penalty pour le Rayo après l'intervention du VAR, qui sera transformé par Trejo sur une deuxième tentative, après que l'arbitre ait fait répéter le tir pour mauvais positionnement de Carvajal,  entré trop tôt dans la surface.

Le Rayo Vallecano va tenir et faire tomber le Real Madrid pour la première fois de la saison en Liga (3-2). Les hommes d'Ancelotti ont manqué au rendez-vous et se sont fait piéger par l'intensité et l'envie adverse. La peur de se blesser avant le Mondial ? Quoi qu'il en soit, le club madrilène perd définitivement sa première place, au profit du FC Barcelone, nouveau leader du championnat. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)