Plus

Le PSG recrute la championne du monde espagnole Olga Carmona

Olga Carmona avec l'Espagne.
Olga Carmona avec l'Espagne.JOSE MANUEL ALVAREZ REY/NurPhoto via AFP
Le Paris Saint-Germain tient sa recrue vedette de l'été, l'arrière gauche Olga Carmona (25 ans), championne du monde avec l'Espagne, qui a signé pour trois saisons, a annoncé ce mercredi le club.

"Je suis très enthousiaste et très motivée par ce nouveau défi", a expliqué à l'AFP l'ancienne capitaine du Real Madrid, "enthousiaste" à l'idée de rejoindre "un grand club".

Le PSG lui a "toujours manifesté de l'intérêt et de l'affection, je pense que c'est très important pour une footballeuse de sentir qu'ils me voulait vraiment, dès les premiers contacts", a ajouté l'autrice du but victorieux en finale de la Coupe du monde 2023 contre l'Angleterre (1-0).

Formée au Séville FC et arrivée au Real à 20 ans en 2000, la défenseuse estime que "c'était le moment de sortir de (sa) zone de confort, de continuer à évoluer en tant que joueuse et en tant que personne".

En rejoignant la Première Ligue, elle sait qu'il faudra rivaliser avec l'OL Lyonnes, qui a remporté 18 des 19 derniers titres de champion. "Lyon est l'un des meilleurs clubs d'Europe, a rappelé l'Espagnole. Mais c'est justement là le défi, il y a un beau projet, une belle équipe pour pouvoir rivaliser avec Lyon et essayer de remporter" des titres.

Outre la Coupe du monde 2023, Olga Carmona a remporté la Ligue des nations 2024 et l'Euro 2018 des U19. Elle s'apprête à disputer l'Euro 2025 en Suisse (2-27 juillet).

Au PSG elle va notamment retrouver la gardienne anglaise Mary Earps, à qui elle a marqué le but décisif en finale mondiale.