Après seulement 14 secondes de jeu, le Paris Saint-Germain réussit ce qu'il n'avait pas réussi à faire jusqu'ici : mener ! Sur une action en quelques passes, lancée par Sakina Karchaoui, qui s'appuie sur Grace Geyoro pour se projeter, la numéro 7 parisienne se retrouve seule devant la gardienne. Elle est parfaitement servie par un centre Romee Leuchter et enfonce, 1-0 (1e).
Puis Maya Le Tissier lui répond, récupérant un ballon dans les pieds de Grace Geyoro pour ensuite déclencher une frappe puissante croisée à l'entrée de la surface qui trompe Katarzyna Kiedrzynek, 1-1 (5e). Leah Galton tente à son tour, mais sur le côté gauche et accroche le filet... du mauvais côté (9e). Sur le banc, les joueuses de Manchester United sont intenables, toutes debout prêtes à entrer, quand celles du PSG s'échauffent plus sagement.
Le match à peine relancé, le PSG marque encore, cette fois-ci 26 secondes après le coup d'envoi de la deuxième période. Sur un ballon mal repoussé par la défense mancunienne, Laurina Fazer remet d'un lob artistique pour Jennifer Echegini. La Nigériane contrôle de la poitrine, se retourne et frappe en pivot pour trouver le petit filet opposé, 2-1 (16e). Le PSG est proche du break dans la foulée mais la reprise d'Océane Hurtré se heurte aux montants (17e). La 5 de Manchester United récupère un ballon qui traine dans la surface parisienne et tire fort, mais trouve les bras de Kiedrzynek (19e).
Mais Jess Simpson elle ne va pas se louper et parfaitement pousser du bout du pied pour croiser devant la cage parisienne après un corner joué à deux de façon astucieuse par les Red Devils, 2-2 (20e). Le PSG obtient un bon coup franc après une faute de Le Tissier sur Leuchter mais la Néerlandaise envoie son tir se heurter sur les vitres qui protègent les VIP juste derrière le but (25e). À la dernière minute, Melvine Malard passe proche de marquer une tête qui aurait été libératrice, mais manque le cadre. Comme Merveille Kanjinga, alors qu'elle était servie dans la surface pour un face-à-face qu'elle envoie finalement dans les gants...
Les deux équipes ont donc rendez-vous pour une prolongation de cinq minutes, sur le principe du but en or. Et Lisa Naalsund n'est pas loin de trouver la faille sur un long ballon envoyé par la gardienne de United Kayla Rendell, qu'elle reprend d'une frappe en pivot qu'avait bien anticipé la gardienne parisienne (34e). Les équipes se départagent finalement sur tirs-au-but, avec une règle très simple : le premier qui se rate est éliminé. Et à ce jeu-là c'est Grace Geyoro qui perd, en envoyant son tir sur la transversale, ce qui offre la première place à Manchester United... qui affrontera son voisin de City en demi-finale.
Les autres résultats du jour :
Manchester City 2-2 (6-5 tab) Ajax
Rosengard 0-4 Bayern Munich
AS Rome 1-2 PSG
Manchester United 3-1 Benfica
- PAUSE -
Bayern 3-1 Manchester City
Rosengard 0-2 Ajax
Benfica 2-2 (0-1) AS Rome