Le PSG a fait le métier, Fontenay n'a pas démérité

Ousmane Dembélé et Désiré Doué
Ousmane Dembélé et Désiré DouéPhoto par SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

La logique a été respectée à la Beaujoire entre le Fontenay et le PSG. Le tenant de la Coupe de France s'est imposé avec sérieux (4-0).

La Coupe est souvent l'occasion de faire tourner et Luis Enrique n'a pas dérogé à la règle, lançant dans le XI David Boly, tout juste 16 ans, et Renato Marin dans les cages. Historiquement, le PSG tombe rarement dans le piège, encore moins contre une équipe de N3. 

À la Beaujoire, la logique a été respectée et les amateurs de Fontenay ont fait bonne figure contre le tenant du titre qui a été sérieux et appliqué (4-0). 

Dembélé se rattrape, Ramos augmente son capital

Certes, le PSG n'a pas forcé son talent mais pas mal d'équipes auraient été contentes de tenir 25 minutes. Jusqu'alors, seul Gonçalo Ramos s'était montré menaçant, avec une tête au-dessus (10e). Fontenay était cohérent et mettait beaucoup d'engagement dans ses duels et ses tacles, sans parvenir à franchir régulièrement sa moitié de terrain. 

Mais avec plus de 80% de possession, le PSG a fini par trouver la faille. Soucieux de se faire pardonner de son entrée loupée contre Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale, Ousmane Dembélé a distillé un ballon parfait pour Désiré Doué qui a croisé son tir pour ajuster Noah Renou (25e). 

La première de Boly s'est transformée en tristesse pour le latéral droit. Touché à la cheville, il a dû céder sa place à Joao Neves (29e). Cinq minutes plus tard, Ramos a pris le meilleur sur Antonin Moisdon qui a commis une faute grossière dans la surface. Trois jours après avoir expédié son tir au but dans les nuages, Dembélé a choisi de frapper au sol, avec succès (34e). 

Les Vendéens n'ont pas renoncé mais la fatigue a pris le dessus petit à petit. Après avoir vu un but tout fait se refuser à lui mais Joey Millimono a sauvé sur la ligne. Une poignée de secondes plus tard, le Portugais a été servi sur un plateau par Senny Mayulu (53e).

Roublard, l'attaquant a profité d'une passe en retrait manquée pour intercepter le ballon, dribbler Renou et signer un doublé en 5 minutes et son 9e de la saison toutes compétitions confondues (58e). 

Fontenay n'a jamais baissé pavillon. Marin a bloqué un premier tir d'Yanis Leriche (85e) et un second dans les arrêts de jeu d'Enzo Renou (90e+2). 

Les amateurs ont été à la hauteur de l'événement et la fête a été totale.