Plus

Le Portugal au complet avant la finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne

Le Portugal s'entraîne pour la dernière fois avant la finale de la Ligue des Nations
Le Portugal s'entraîne pour la dernière fois avant la finale de la Ligue des NationsFPF

Le Portugal a tenu sa dernière séance d'entraînement samedi avant la finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne, avec le retour de Gonçalo Ramos et la disponibilité de tous les joueurs pour Roberto Martínez.

Gonçalo Ramos a manqué la séance de vendredi parce qu'il a été autorisé à se rendre à Lisbonne pour assister à la naissance de son fils, mais il est rentré ce matin à Munich, en Allemagne, et était à la disposition du sélectionneur national.

La séance d'entraînement s'est déroulée dans l'un des centres d'entraînement du Bayern, habituellement utilisé par l'équipe féminine des Bavarois, et Roberto Martínez a fait appel aux 23 joueurs de champ, ainsi qu'aux trois gardiens de but.

Cela signifie que le Portugal sera au complet pour la quatrième finale de son histoire, où il tentera de réitérer le triomphe de la Ligue des Nations qu'il avait obtenu en 2019 lors de la première édition, qui s'était déroulée à Porto.

Comme d'habitude, et avec beaucoup de pluie et un peu de froid, les 15 premières minutes de la séance ont été ouvertes, l'équipe nationale effectuant les exercices d'échauffement habituels, d'abord avec de la course, puis des étirements et enfin avec un ballon, les gardiens de but, contrairement à l'habitude, travaillant avec les joueurs sur le terrain.

A noter la présence à l'entraînement du président de la Fédération portugaise de football, Pedro Proença, accompagné de Domingos Paciência et Toni, membres du conseil d'administration de l'organisation.

Portugal-Espagne est prévu à 21h00 à l'Allianz Arena de Munich et sera arbitré par le Suisse Sandro Scharer.