Le patron Wasserman, cité dans les fichiers Epstein, soutenu par son comité exécutif

Le patron Wasserman, cité dans les fichiers Epstein, soutenu par son comité exécutif
Le patron Wasserman, cité dans les fichiers Epstein, soutenu par son comité exécutifPhoto par ANDREAS RENTZ / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Le comité exécutif des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028 a soutenu mercredi le président du comité d'organisation Casey Wasserman, dans la tourmente depuis fin janvier et l'apparition de son nom dans les fichiers de l'affaire Epstein.

M. Wasserman (51 ans), patron des prochains JO d'été et personnalité influente d'Hollywood avec son agence de gestion de stars, avait échangé des courriels salaces en 2003 avec Ghislaine Maxwell, l'ex-compagne de Jeffrey Epstein, emprisonnée pour avoir aidé le financier décédé à recruter des prostituées mineures, ce qu'il dit "regretter profondément".

Mis sous pression par des élus de Los Angeles et des personnalités du monde du spectacle, qui demandent sa démission, M. Wasserman a vu mercredi le comité exécutif des JO 2028 assurer dans un communiqué qu'il continuerait dans ses fonctions.

"Vu les faits avancés et le leadership démontré ces dix dernières années, M. Wasserman doit continuer à diriger LA28 afin d'organiser des Jeux réussis", écrit le comité.


Mentions