Les jeunes Marocains sont descendus dans la rue dimanche pour la neuvième nuit consécutive afin de réclamer la fin de la corruption et un changement de gouvernement.
S'exprimant lors d'une réunion annuelle des dirigeants du football africain à Kinshasa, Patrice Motsepe s'est montré très affirmatif : "Nous (la CAF) sommes absolument convaincus que la CAN se déroulera comme prévu. Le Maroc est le plan A, le Maroc est le plan B et le Maroc est le plan C", a-t-il martelé devant son auditoire, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino.
"La CAF coopérera et travaillera avec le gouvernement et tous les citoyens marocains pour organiser la CAN la plus réussie de l'histoire", a ajouté l'homme d'affaires milliardaire sud-africain.
La compétition, qui réunira 24 équipes, doit débuter le 21 décembre et s'achever le 18 janvier 2026.
Le Maroc a déjà accueilli la CAN en 1988, qui ne rassemblait alors que huit nations. Et le pays s'était retiré en tant qu'hôte de l'édition 2015 en invoquant des craintes en raison d'une épidémie du virus Ebola qui sévissait alors dans certains pays africains.
Le collectif GenZ 212 a pris de court les autorités marocaines avec ses manifestations, inédites par leur spontanéité, pour de meilleurs services publics de santé et d'éducation.