"Les deux clubs parisiens unissent leurs forces sur la scène EA FC dès la saison 2025-2026, posant ainsi les bases d'une collaboration plus large et inscrite dans la durée", ont déclaré les deux organisations dans un communiqué.
Présent dans l'esport depuis 2016, le PSG gérait jusqu'à présent ses propres joueurs sur le jeu de simulation sportive, mais a finalement choisi de s'associer avec un club endémique du secteur.
"Sur le jeu FIFA, on trouvait qu'on commençait à atteindre un plafond, et le fait de s'associer avec une team qui vise l'excellence sur tous les jeux, qui a la même notion que nous sur la performance, on pense que c'est une collaboration bénéfique", a expliqué à l'AFP Nadia Benmokhtar, directrice de la diversification et du merchandising au PSG.
"Et si on devait s'associer avec quelqu'un, c'était forcément avec une des plus grosses et une des plus belles structures", a-t-elle ajouté.
De son côté, Vitality était lié au LOSC ces trois dernières années, atteignant la saison dernière les finales de l'eLigue 1 et de la Coupe du monde des clubs.
"On a eu une très belle collaboration pendant trois années (avec Lille) mais c'était la fin d'un cycle pour nous", a détaillé Fabien Devide, co-fondateur de Vitality. "Aujourd'hui, en termes de dimension internationale, c'est un autre 'step'. Pour nous, c'est une évolution logique et ultra-ambitieuse."
L'équipe PSG.Vitality sera représentée cette saison par les joueurs Ilian Bouchi et Brice Masson, qui évoluaient déjà sous les couleurs de Vitality la saison dernière. Ils seront comme l'an passé entraînés par Johann "ManiiKa" Simon, lui-même ancien joueur du PSG esports.
Impliqué dans l'esport depuis 2016, le PSG est également présent sur les jeux vidéo League of legends, Rainbow Six Siege et Arena of valor.
"Le PSG a un positionnement de marque qu'on veut jeune et moderne, et l'esport fait partie des territoires incontournables quand on veut parler à un public jeune. Donc c'est vraiment une section à part entière du club", a complété Nadia Benmokhtar.