À Rodez, le Paris FC avait besoin d'une victoire pour mettre la pression à Lorient, leader au coup d'envoi, et Metz, 3e à 3 longueurs qui joueront à 20h, respectivement contre Caen et Pau.
Les Ruthénois quant à eux n'avaient besoin que d'un point pour sécuriser leur maintien qui, vu le calendrier de Martigues qui affrontera le PFC puis Lorient, est quasiment validé.
Bentayeb répond à Marchetti
Si les Parisiens ont frôlé 80% de possession lors du premier quart d'heure, c'est bien le RAF qui s'est procuré la première opportunité. Après un gros travail de Waniss Taïbi côté gauche achevé par une passe dans l'intervalle, Abdel Hakim Abdallah est parvenu à crocheter pour se mettre en position de frappe mais son tir écrasé a fini dans les gants d'Obed Nkambadio (6e).
Les offensives aveyronnaises ont eu le don de déstabiliser le PFC et, après un cafouillage dans la surface, Vincent Marchetti a dégagé dans le mauvais sens, sans conséquence (24e). La meilleure situation des joueurs de la capitale a été consécutive à un contrôle un peu long de Mory Diaw qui a réussi à tacler in extremis pour empêcher Nouha Dicko d'intercepter et de marquer (33e).
La sentence est finalement tombée peu après. Solide dans l'entrejeu, Marchetti a conservé le ballon avant de déclencher une frappe à une vingtaine de mètres : légèrement dévié, le ballon a fini dans la lucarne opposée (36e).
Bien payé pour le PFC qui devenait leader du championnat. Car quelques minutes plus tôt, un centre d'Alexis Trouillet avait été contré par la main de Timothée Kolodziejczak, ce qui aurait pu valoir un penalty au RAF (33e). Le défenseur est en revanche intervenu à propos pour contrer Ibrahima Baldé, venu couper le centre d'Abdallah au premier poteau (42e).
Au retour des vestiaires, Trouillet a été proche de mettre le ballon au même endroit que Marchetti, sans y parvenir (51e). Une occasion manquée pour Rodez qui aurait pu avoir de lourdes conséquences si Mathieu Cafaro avait remporté son duel face à Diaw quelques instants plus tard (51e).
Les contacts étaient de plus en plus forts, la tension montait d'un cran mais les occasions manquaient sérieusement. Entré en jeu peu avant, Tawfik Bentayeb s'est retrouvé au bon endroit après qu'Abdallah a repris un centre de Wilitty Younoussa. Au rebond et même s'il a dû s'y reprendre à deux fois après l'intervention de Kolodziejczak, l'attaquant est parvenu à égaliser (78e).
Le RAF a maintenu la pression et cherché à arracher la victoire. Le PFC était à la rupture. Déjà averti, Julien Lopez a été exclu (90e+4). Il sera suspendu contre Martigues, comme son frère Maxime et Kolodziejczak.
Avec ce match nul, les Parisiens reviennent à la hauteur de Lorient avec 65 points et comptent 4 longueurs d'avance sur Metz qui peuvent réaliser un beau rapproché. Pour Rodez, le maintien est dans la poche.