Le onze-type des absents de la Coupe du monde 2022

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le onze-type des absents de la Coupe du monde 2022

Erling Haaland le 12 novembre.
Erling Haaland le 12 novembre.Profimedia
Les Français Paul Pogba (29 ans) et N'Golo Kanté (31 ans), blessés, et l'éternel outsider allemand Marco Reus (33 ans) ne sont pas les seuls à manquer le Mondial au Qatar.

La Coupe du monde, cette année, ne va pas voir un certain nombre de stars qui ne vont pas venir au Moyen-Orient avec leur équipe nationale. À quoi ressemble cette équipe bien remplie qui serait emmenée dans ses buts par le meilleur attaquant du moment, Erling Haaland (22 ans) ?

Gardien de but : Gianluigi Donnarumma (Jan Oblak)

Il a une position inébranlable au PSG. Il est actuellement l'un des meilleurs gardiens de but au monde. Le numéro un de l'équipe nationale italienne ferait sûrement partie des meilleurs gardiens de la Coupe du monde, et lors du dernier Euro, Gianluigi Donnarumma a fait partie intégrante du succès doré de la Squadra Azzurra. Son remplaçant est Jan Oblak, qui fait depuis longtemps partie de l'élite mondiale. Il prouve régulièrement ses performances sous le maillot de l'Atlético de Madrid. Cependant, il ne verra guère les compétitions internationales avec l'équipe nationale slovène.

Arrière droit : Giovanni Di Lorenzo (Juan Cuadrado)

Comme toute son équipe, il réalise une belle saison à Naples. Giovanni Di Lorenzo est l'un des membres indispensables de l'unité défensive du leader de la Serie A et occupe à juste titre le poste d'arrière droit en équipe nationale également. Il n'a pas manqué un seul match sous le maillot des Partenopei depuis le début de la saison et dispute l'intégralité des 90 minutes. Cherchons un remplaçant nettement plus offensif dans la péninsule italienne. Cette fois, c'est le Colombien de la Juventus : Juan Cuadrado, qui s'est transformé défenseur en ailier ces dernières années. Sa vitesse et sa capacité à gérer les batailles en un contre un vont particulièrement manquer au Qatar.

Défenseur central droit : Milan Škriniar (Leonardo Bonucci)

Il n'y a peut-être pas de stoppeur plus désirable dans le monde du football. Milan Škriniar est dans le collimateur du PSG ou de Manchester United, mais l'Inter ne veut pas entendre parler de son départ. Le footballeur slovaque est doté d'une grande perspicacité et de grandes qualités de meneur de jeu. Il se classe à juste titre parmi les meilleurs défenseurs centraux, et pas seulement en Italie. Et l'option numéro deux ? L'expérience seule. Leonardo Bonucci a longtemps été un pilier de la Juventus et de l'équipe nationale italienne, impressionnant souvent en club et au niveau international grâce à sa belle qualité de relance.

Défenseur central gauche : David Alaba (Francesco Acerbi)

Après son transfert au Real Madrid, il a trouvé un nouveau défi. Il a gagné tout ce qu'il a pu sous le maillot du Bayern Munich. Son CV comprend déjà 10 titres de Bundesliga, un titre de LaLiga et il a soulevé le trophée du vainqueur de la Ligue des champions à trois reprises. Sa polyvalence et sa capacité à s'insérer à gauche ou au milieu de la défense ou même au milieu de terrain est un énorme avantage. En cas de défaillance du nouveau pilier des Madridistas la ligne défensive serait renforcée par le très expérimenté Francesco Acerbi, qui s'est solidement établi dans l'équipe de l'Inter, avec laquelle il s'est qualifié à l'issue de la phase de groupes de la Ligue des champions aux dépens de Barcelone.

Arrière gauche : Andrew Robertson (Olexandr Zinchenko)

Vous auriez du mal à trouver un meilleur arrière gauche sur les côtés. Andy Robertson est l'un des joueurs les plus importants de Liverpool et ce n'est pas pour rien qu'il est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur à son poste en Premier League. L'Écossais, qui ne recule devant aucun combat et qui est très heureux de soutenir la ligne offensive, n'a pas réussi à franchir le barrage de la Coupe du monde en compagnie de ses compatriotes. L'entraîneur n'irait pas non plus chercher très loin dans le cas d'Oleksandr Zinchenko, qui a quitté Manchester City pour Arsenal cet été et qui est l'un des maillons importants de l'effectif de l'actuel leader de la Premier League sous la direction de Mikel Arteta. Il faut souligner la grande technique et la grande polyvalence de l'Ukrainien.

Milieu central droit : Marco Verratti (Jorginho)

Le poste de milieu de terrain droit, qui devait remplir des fonctions plus défensives dans l'équipe, est occupé par les Italiens. Marco Verratti et Jorginho ont tous deux été parmi les meilleurs joueurs à leur poste ces dernières années. Le premier est l'un des piliers du PSG depuis de nombreuses années, tandis que le second est l'un des principaux artisans du succès récent de Chelsea. De plus, lorsqu'il s'agit d'une séance de tirs au but, l'ancien milieu de Naples est fiable à presque 100 %. Et dans le cas de Verratti, vous pouvez être sûr qu'il ne manquera pas une seconde sur le terrain.

Milieu central gauche : Martin Odegaard (Dominik Szoboszlai)

Le milieu de terrain a besoin d'un peu de créativité, ce dont le duo italien regorge également, mais dans le cas de Martin Odegaard, on peut parler d'une sorte de valeur ajoutée extraordinaire. Le milieu offensif norvégien, qui a reçu le brassard de capitaine à Arsenal, est devenu un énorme joueur dans la capitale britannique. D'un garçon très prometteur qui a rejoint le Real Madrid à l'adolescence, il est un footballeur prêt à l'emploi qui peut accomplir beaucoup de choses avec l'équipe nationale norvégienne à l'avenir. Dans le même ordre d'idées, le Hongrois Dominik Szoboszlai se fait bruyamment remarquer sous le maillot de Leipzig. Si vous mettez un mur devant eux deux, soyez sûrs qu'ils peuvent le gérer - nous leur ferions confiance pour les normes.

Ailier droit : Mohamed Salah (Miguel Almirón)

Le roi égyptien. En l'absence de Mohamed Salah au Qatar, il n'y a pas grand-chose à ajouter. La star de Liverpool est sans conteste l'un des candidats au Ballon d'Or à chacune des dernières années. Son bilan de 23 buts et 13 passes décisives en 35 matchs de Premier League la saison dernière parle de lui-même. Et si par hasard, on ne s'en tient pas au Pharaon, Miguel Almirón serait un excellent choix. Le Paraguayen de Newcastle est dans une forme incroyable, avec 8 buts en 14 matchs de Premier League, et vous auriez du mal à trouver un ailier plus dangereux sur les ailes !

Ailier gauche : Khvicha Kvaratskhelia (Dejan Kulusevski)

Si la Coupe du monde avait eu lieu l'été dernier, le poste d'ailier gauche de notre équipe spéciale n'aurait certainement pas été attribué au Géorgien. Là-bas, la nouvelle star Khvicha Kvaratskhelia a tellement charmé Naples qu'il a gagné le surnom de "Kvaradona". Il a renforcé l'équipe en lice pour le Scudetto depuis les dessous du Vésuve en provenance du Dinamo Batumi pour la somme "ridicule" de 10 millions d'euros. Et son bilan actuel dans le sud de l'Italie ? Huit buts et huit passes décisives. Et si l'entraîneur opte pour l'option numéro deux, il désignera l'ailier de Tottenham. Le Suédois Dejan Kulusevski est bon depuis son arrivée en Premier League la saison dernière (18 matchs, 5+8). Il soigne actuellement une blessure et revient lentement dans l'équipe des Spurs.

Attaquant droit : Victor Osimhen (Pierre-Emerick Aubameyang)

Le troisième joueur de Naples déjà. Victor Osimhen a des chiffres impressionnants dans la saison actuelle. Le Nigérian a réussi à marquer neuf buts en 11 matches de Serie A et à en offrir deux autres à ses coéquipiers. Il a également marqué un but en trois matches de Ligue des champions. Si le sniper des Partenopei, qui a dépassé la barre des 10 buts chaque saison dans le sud de l'Italie, n'était pas en forme, le choix se porterait sur l'expérimenté Pierre-Emerick Aubameyang, qui est revenu à Londres, mais a troqué le rouge pour le bleu. Il n'a pas encore donné un grand spectacle sous le maillot de Chelsea, mais l'expérience du capitaine gabonais serait inestimable sur le front de l'attaque.

Attaquant gauche : Erling Haaland (Benjamin Sesko)

Il est très probablement la plus grande star du moment. Un phénomène qui étonne le monde du football semaine après semaine. Erling Haaland a été transféré de Dortmund à Manchester City au cours de l'été et a inscrit un nombre incroyable de 23 buts en 17 matchs (Premier League et Ligue des champions). La machine à buts sera certainement un aspirant au prochain Ballon d'Or. Et si par hasard la poudre se tarit au Qatar, une version plus jeune d'elle prendrait le relais. Benjamin Šeško, une autre fabuleuse création de l'académie du Red Bull Salzbourg, se dirige vers Leipzig à l'issue de la saison, où il montrera pleinement quel immense talent le football slovène cache pour l'instant.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)