Plus

Le ministère public espagnol demande une peine de prison pour Raúl Asencio

Asencio pour Real Madrid
Asencio pour Real MadridProfimedia

Il s'agit de la diffusion d'images à caractère sexuel d'un mineur. Le défenseur central qui a accédé à l'équipe première du Real Madrid est impliqué.

Ce vendredi, la Cadena Ser a révélé que le ministère public espagnol a requis deux ans et demi de prison à l'encontre de Raúl Asencio. Le défenseur central du Real Madrid est l'un des quatre jeunes du centre de formation du club qui ont été inculpés dans une affaire de diffusion d'images sexuelles d'un mineur sans son consentement.

L'acte d'accusation reproche à Asencio d'avoir porté atteinte à la vie privée de mineurs ayant participé à une relation sexuelle consentie. Aux trois autres athlètes s'ajoute le délit de diffusion de pornographie infantile, et la peine requise est de quatre ans et sept mois.

L'affaire remonte à 2023, dans un hôtel des îles Canaries, où trois joueurs ont eu des relations sexuelles consenties avec deux jeunes filles, l'une âgée de 18 ans et l'autre de 16 ans. Asencio a la circonstance atténuante de ne pas avoir participé à la rencontre, mais d'avoir demandé les images, un délit qui, selon le ministère public, ne peut rester impuni.

Une ascension surprenante

Asencio a été l'une des surprises du Real Madrid la saison dernière. Membre de l'équipe B, il a profité de la vague de blessures en défense centrale qui a touché Eder Militão, David Alaba et a été choisi par Carlo Ancelotti pour remplacer Jesús Vallejo.

Il a terminé la saison avec 46 apparitions, perdant son rôle avec Xabi Alonso à la Coupe du monde des clubs, où il a disputé quatre matchs.