Plus

Le match amical de l'OM féminines se termine en bagarre, dans un contexte très tendu

Le match amical de l'OM féminines se termine en bagarre, dans un contexte très tendu
Le match amical de l'OM féminines se termine en bagarre, dans un contexte très tenduOM

Si la section féminine de l'Olympique de Marseille s'est imposée 2-1 face au CE Europa, club de deuxième division espagnole, la rencontre elle s'est terminée à la 90e minute en raison d'une altercation entre les deux équipes. Le tout après un match très tendu.

Un match pas vraiment amical. Si l'Olympique de Marseille a décroché ce mercredi sa troisième victoire en cinq matchs de pré-saison, la rencontre face au CE Europa, club basé à Barcelone et monté récemment en deuxième division espagnole, s'est terminée sur une victoire 2-1 dans la douleur. La partie elle n'est pas allée jusqu'à son terme, puisqu'une bagarre a éclaté entre les deux équipes à la 90e minute, alors que l'OM avait inscrit le but du 2-1 juste avant (86e). Un but "clairement hors-jeu" assure le CE Europa dans son live Twitter.

Si le calme a fini par revenir, l'arbitre elle a renvoyé les deux équipes aux vestiaires et a donc sifflé la fin de la rencontre, sans jouer le moindre temps additionnel. Selon nos informations, le match "amical" s'est joué dans un climat très agressif, à tel point que les Phocéennes auraient demandé à deux reprises d'interrompre la partie. L'arbitrage aussi aurait été source de tension, au point que l'entraîneur marseillais Frédéric Gonçalves s'est fait exclure pour l'avoir contesté. Il est le seul membre du staff à avoir été exclu.