Plus

Le Maroc "a faim et en veut plus" affirme Regragui

Regragui en conférence de presse ce mardi avant la rencontre face à la France
Regragui en conférence de presse ce mardi avant la rencontre face à la FranceAFP
Le Maroc ne veut pas se contenter d'une place en demi-finale de la Coupe du monde et a envie d'aller plus loin, a avoué l'entraîneur Walid Regragui avant le choc contre les champions du monde, la France, mercredi.

"Nous ne devons pas nous contenter d'atteindre les demi-finales et que certains considèrent cela comme suffisant, je ne suis pas d'accord", a déclaré Regragui lors d'une conférence de presse. "Si vous arrivez en demi-finale et que vous n'avez pas faim, alors il y a un problème".

"La meilleure équipe du tournoi, le Brésil, est déjà éliminée. Nous sommes une équipe ambitieuse et nous avons faim, mais je ne sais pas si cela sera suffisant", a-t-il ajouté.

Le Maroc est la première équipe africaine à atteindre le dernier carré, mais Regragui a l'intention d'écrire une nouvelle page d'histoire.

"Nous voulons que l'Afrique soit au sommet du monde, mais nous devrons être forts pour progresser. Nous ne sommes pas les favoris, mais nous sommes confiants - peut-être que cela fait de moi un fou. Un peu de folie peut avoir du bon", a-t-il ajouté.

"Tout le monde peut penser que nous sommes fatigués, ils ont dit la même chose avant les derniers matchs, mais on ne peut pas être fatigué dans une demi-finale de Coupe du monde. Oui, nous avons encore faim", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur marocain n'a pas manqué de rappeler que son équipe avait battu l'Espagne et le Portugal en huitièmes de finale pour se retrouver dans le dernier carré face aux hommes de Didier Deschamps.

"Nous avons peut-être eu le parcours le plus difficile jusqu'aux demi-finales. À chaque tour, les gens pensaient que nous serions éliminés, mais nous sommes toujours là et nous allons nous battre jusqu'au bout", a-t-il déclaré.

Le Maroc a cependant plusieurs blessés, dont le défenseur central Romain Saiss, mais Regragui a déclaré qu'aucune décision n'avait encore été prise quant à leur état de santé.

"Nous avons un certain nombre de blessures, mais nous avons une excellente équipe médicale qui travaille dur et apporte de bonnes nouvelles chaque jour", a déclaré Regragui.

"Nous devrons attendre jusqu'à la dernière minute, nous avons tendance à faire cela, personne n'est out, mais personne n'est définitivement dedans non plus", a-t-il dit.