Plus

Le LOSC officialise l'arrivée de Berke Özer, le successeur de Lucas Chevalier

Le LOSC officialise l'arrivée de Berke Özer, le successeur de Lucas Chevalier
Le LOSC officialise l'arrivée de Berke Özer, le successeur de Lucas ChevalierPhoto par ULRIK PEDERSEN / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Orphelin de Lucas Chevalier, parti au PSG et déjà titré en Supercoupe d'Europe, Lille a confirmé ce jeudi le recrutement du gardien turc de 25 ans, Berke Özer, en provenance d'Eyüpspor.

Le LOSC tient le successeur de Lucas Chevalier. Les Dogues sont parvenus à un accord avec le club turc d'Eyüpspor pour le transfert de Berke Özer, dont le montant est estimé entre 4,5 millions d’euros hors bonus et 5 millions d’euros incluant un bonus éventuel de 500 000 €. Le portier international turc (2 sélections) s'est engagé pour quatre ans, jusqu'en juin 2029.

Il arrive avec l'ambition de succéder à Lucas Chevalier, transféré contre 40 millions d'euros hors bonus au Paris Saint-Germain le 8 août dernier. "Je suis très content et excité d’être ici. En Turquie, tout le monde connait et aime le LOSC pour ce qu’il a réalisé ces dernières années avec certains joueurs de notre équipe nationale. (...) Je suis un joueur qui est toujours brûlant à l’intérieur et qui aime les grosses ambiances. Je vais me battre et faire mon maximum pour le LOSC", promet-il.

Berke Özer a disputé une saison complète en Süper Lig, avec 34 matchs joués, 44 buts encaissés, et de nombreuses performances remarquables (notamment 12 clean sheets). Il succède à une lignée de joueurs turcs passés par Lille (Burak Yilmaz, Yusuf Yazici, Zeki Celik), et espère atteindre les prochaines échéances internationales, comme la Coupe du monde 2026.