Plus

Le latéral anglais Kieran Trippier prend sa retraite internationale

Kieran Trippier en action pour Newcastle.
Kieran Trippier en action pour Newcastle.Action Images via Reuters/Lee Smith
Le défenseur anglais Kieran Trippier a annoncé ce jeudi sa retraite internationale à l'âge de 33 ans, après 54 sélections.

Le joueur de Newcastle United a joué six matches lors de l'Euro en Allemagne, mais a été écarté pour la finale contre l'Espagne au profit de Luke Shaw.

"Je n'aurais jamais pensé, en tant que jeune garçon de Bury, que je jouerais pour mon pays et encore moins que j'obtiendrais 54 sélections", a écrit Trippier sur Instagram.

"Cela a été l'un des plus grands honneurs de ma vie de représenter mon pays dans 4 tournois majeurs. Je veux dire un grand merci à (l'ancien sélectionneur) Gareth (Southgate) et à tout le staff qui a travaillé avec l'équipe d'Angleterre pour la confiance qu'ils m'ont accordée tout au long de ces années."

"Merci à tous mes coéquipiers - nous avons vécu des moments très spéciaux en atteignant deux finales de l'Euro et une demi-finale de la Coupe du monde, et je suis sûr qu'à l'avenir ce groupe de joueurs remportera un tournoi majeur. Je souhaite à Lee (Carsley), le manager intérimaire, à l'équipe d'entraîneurs et à l'équipe tout le meilleur pour l'avenir. Et enfin, un grand merci à tous les supporters anglais pour leur incroyable soutien, qui ont voyagé dans le monde entier pour nous soutenir et qui nous ont aidés à tenir dans les moments difficiles."