Le Japon rappelle Furuhashi, l'attaquant du Celtic, pour les matches amicaux de juin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Japon rappelle Furuhashi, l'attaquant du Celtic, pour les matches amicaux de juin

Furuhashi le week-end dernier face à St-Mirren.
Furuhashi le week-end dernier face à St-Mirren.Profimedia
Kyogo Furuhashi a été rappelé ce jeudi par le Japon après avoir manqué la Coupe du monde 2022.

Furuhashi a inscrit 25 buts en 35 matches cette saison, ce qui a permis au Celtic de conserver son titre de champion, avec sept points d'avance sur les Rangers à un match de la fin.

Le sélectionneur japonais Hajime Moriyasu a fait appel à l'attaquant de 28 ans pour les matches amicaux contre le Salvador et le Pérou, ainsi qu'à ses coéquipiers du Celtic, Reo Hatate et Daizen Maeda.

"Je l'ai appelé parce qu'il obtient des résultats et qu'il fait sentir sa présence", a déclaré Moriyasu à propos de Furuhashi, qui a joué pour la dernière fois avec le Japon en septembre de l'année dernière. "J'attends de lui qu'il marque des buts et qu'il se crée des occasions." Hatate a également été écarté de la sélection japonaise pour la Coupe du monde et est en passe de glaner sa 2e sélection seulement s'il participe aux matches amicaux du mois de juin.

Moriyasu n'a retenu que six défenseurs dans un groupe très offensif qui comprend également l'ailier de Brighton Kaoru Mitoma et l'attaquant de la Real Sociedad Takefusa Kubo.

"Il y a peut-être moins de défenseurs spécialisés, mais je pense que c'est suffisant pour ce que je veux essayer lors de ces deux matches", a déclaré Moriyasu, qui a fait appel à trois joueurs non convoqués. "Il n'y a pas vraiment de joueurs qui ne peuvent jouer qu'à un seul poste."

Le Japon a fait match nul avec l'Uruguay et s'est incliné face à la Colombie lors de deux matches amicaux à domicile en mars, après son élimination en 1/8e de finale face à la Croatie lors de la Coupe du monde au Qatar.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)