Le Celtic resserre son emprise sur la première place et martyrise les Rangers (3-2)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Celtic resserre son emprise sur la première place et martyrise les Rangers (3-2)

Le Celtic est en passe de boucler une saison historique.
Le Celtic est en passe de boucler une saison historique.Profimedia
Le Celtic, leader de Premiership, a battu les Rangers 3-2 dans l'Old Firm pour prendre 12 points d'avance sur ses rivaux en tête, grâce à un doublé de Kyogo Furuhashi, ce samedi au Celtic Park.

L'attaquant japonais a porté son compteur à cinq buts contre les grands rivaux du Celtic cette saison, au cours d'un match passionnant. Après l'exclusion d'un but de chaque côté en début de match, Furuhashi a ouvert le score à la 26e minute en recevant un ballon de Matt O'Riley dans la surface, en se retournant sur place et en trompant Allan McGregor, le gardien de 41 ans.

Aucun supporter des Rangers n'a assisté au match, les deux clubs ayant décidé de ne pas vendre de billets aux supporters itinérants pour les deux derniers derbies de la saison, pour des raisons de sécurité, les quelque 60 000 supporters du Celtic ayant créé une atmosphère hostile.

Le capitaine des Rangers, James Tavernier, a fait taire le public à l'approche de la mi-temps, lorsque les Rangers ont obtenu un coup franc et que l'arrière droit a enroulé sa frappe qui s'est logée en lucarne alors que les équipes étaient à égalité à la pause.

Mais Furuhashi, auteur d'un doublé en février lors de la victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre les Rangers, était de nouveau le bourreau en chef juste après l'heure de jeu, lorsque la défense ne parvenait pas à se dégager et que l'attaquant japonais plaçait une frappe à ras de terre pour son 28e but de la saison.

Jota, profitait d'une mauvaise passe en retrait de John Souttar pour contourner le gardien et porter le score à 3-1 à la 73e minute. Tavernier a ensuite égalisé six minutes plus tard d'une tête au second poteau - son 100e but pour le club - pour préparer une fin de match tendue. Mais le Celtic a tenu bon pour remporter sa 11e victoire consécutive en Premiership, l'équipe d'Ange Postecoglou passant à 88 points en 31 matches, devant le deuxième, les Rangers, qui en compte 76.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)