Plus

Le Havre se relance grâce à une victoire contre Auxerre qui plonge dans la zone rouge

Abdoulaye Touré a eu plus de réussite que Danny Namaso
Abdoulaye Touré a eu plus de réussite que Danny NamasoARNAUD FINISTRE / AFP

Grâce à un but d'Abdoulaye Touré en début de deuxième période, Le Havre s'impose à l'Abbé-Deschamps et se donne de l'air. En revanche, Auxerre est désormais avant-dernier du championnat.

Le Havre n'avait pas gagné depuis le 31 août contre Nice et les Normands ont réalisé la bonne opération en s'imposant à Auxerre, désormais avant-dernier du championnat après ce revers à l'Abbé-Deschamps (0-1). 

Touré, un but qui va compter

Auxerre s'est procuré la meilleure occasion de la première demi-heure. Sur le côté droit, Lassine Sinayoko s'est frayé un chemin avant de centrer en retrait pour Danny Namaso dont la première reprise a été contrée par Etienne Youté Kinkoué tandis que sa deuxième a été détournée par la main ferme de Mory Diaw (27e). 

Jusqu'alors, le HAC avait été dangereux par Ally Samatta, après un bon travail de Loïc Nego et une intervention de Clément Akpa : Donovan Léon s'était interposé à bout portant (17e). 

Ce sont les Normands qui sont repartis aux vestiaires avec les meilleures sensations, et sûrement un peu de frustration. Sur un centre venu de la gauche d'Yanis Zouaoui, Samatta a coupé de volée de l'intérieur du droit et, après un coup de billard avec la cuisse d'Akpa, le ballon a fini sur le poteau de Léon, pris à contre-pied mais sauvé in extremis (45e). 

>>> Les notes du match par Flashscore Ratings sont à retrouver ici

En revanche, le gardien icaunais n'a rien pu faire quand, dès le retour des vestiaires, les Havrais ont profité d'un manque d'attention adverse. Après un mouvement développé à gauche, Rassoul Ndiaye a vu sa tentative contrée. Cela a profité à Abdoulaye Touré, totalement oublié à droite, qui a placé un intérieur du pied entre Léon et son poteau pour inscrire le seul but de la rencontre (47e). 

Le HAC a été proche de doubler la mise, après une action litigieuse dans sa surface qui n'a pas abouti à un penalty pour l'AJA. Yassine Kechta a lancé Touré qui a buté sur Léon, auteur d'une manchette parfaite (74e). 

Contraint d'aller de l'avant, Auxerre a été proche d'arracher un point mais le tir contré de Namaso a achevé sa trajectoire sur le toit des cages de Diaw, tout heureux de l'épilogue de cette séquence (87e). 

Avec la victoire d'Angers contre Lorient, Auxerre est à présent 17e tandis que le HAC sort de la zone rouge et pointe à présent au 14e rang. 

>>> Le classement actualisé de Ligue 1 est à retrouver ici