Plus

Le Français Kwaou-Mathey très déçu après sa 7e place au 110 m haies

Le Français Kwaou-Mathey très déçu après sa 7e place au 110 m haies
Le Français Kwaou-Mathey très déçu après sa 7e place au 110 m haiesPhoto par JEWEL SAMAD / AFP
Just Kwaou-Mathey s'est dit extrèmement déçu de sa septième place en finale du 110 m haies das Mondiaux d'athlétisme, mardi à Tokyo, regrettant de s'être mis de la "pression" en visant le titre.

"Je voulais absolument gagner. Je pense que je n'ai pas eu la bonne mentalité sur cette finale, où je n'ai pas pensé aux bonnes choses tout simplement", a déclaré le Parisien, qui termine en 13 sec 42, alors qu'il était arrivé au Japon avec le troisième chrono de la saison (12.99).

"Je ne me suis pas exprimé à 100%, même si mon corps est à 100%. Je n'ai pas eu le bon mindset pour pouvoir faire une médaille", a ajouté Kwaou-Mathey, seul Français de cette finale, après l'élimination de Wilhem Belocian en demi-finale et le forfait de Sasha Zhoya avant les demies.

"Il y a eu plein d'erreurs techniques, mes intentions n'étaient pas centrées sur moi-même. Je me suis vraiment battu pour faire une médaille. Alors qu'il fallait vraiment que je me concentre sur moi-même", a poursuivi celui qui s'est déjà constitué un joli palmarès avec des médailles de bronze aux Euro-2022, et, en salle sur 60 m haies, aux Mondiaux (2024) et aux Euro (2023 et 2025).

"De toutes les finales auxquelles j'ai participées, c'est la première que je rate. Parce que chaque fois que je pars sur une finale, je sors avec une médaille", a insisté le Français, qui a laissé filer l'Américain Cordell Tinch (12.99), sacré devant les Jamaïcains Orlando Bennett (13.08) et Tyler Mason (13.12).