Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le foot US se rapproche des Jeux après l'approbation de la commission du CIO

Le football américain a obtenu un statut préliminaire en 2013
Le football américain a obtenu un statut préliminaire en 2013Reuters
Le football américain a franchi mercredi l'avant-dernière étape nécessaire pour tenter d'intégrer le programme des Jeux olympiques en obtenant l'approbation de la commission exécutive du Comité international olympique.

La Fédération internationale de football américain (IFAF) doit maintenant attendre l'approbation de la décision lors de la prochaine session du CIO en octobre à Mumbai, en Inde.

"La reconnaissance complète de l'IFAF doit être approuvée par la session du CIO. Elle a rempli tous les critères nécessaires pour recevoir cette reconnaissance", a déclaré Mark Adams, porte-parole du CIO.

Parmi les critères de reconnaissance des nouveaux sports par le CIO figurent l'universalité et le nombre de fédérations nationales existantes sur les différents continents.

"Cette proposition est une garantie que les statuts renforcés et les opérations de l'IFAF répondent aux normes internationales les plus élevées", a déclaré le président de l'IFAF, Pierre Trochet, dans un communiqué.

"Nous sommes optimistes quant au vote de la session du CIO en octobre et restons déterminés à évaluer en permanence les améliorations que nous pouvons apporter dans l'intérêt de nos athlètes et de notre sport, qui poursuit sa croissance rapide dans le monde entier.

Le flag football, un format de football américain sans contact joué par des équipes de cinq personnes, tente de s'inscrire au programme des Jeux olympiques de Los Angeles de 2028 comme l'un des sports ajoutés par les organisateurs locaux.

Le football américain a reçu une reconnaissance préliminaire en 2013.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)