Plus

Le club d'enfance de Diogo Jota et André Silva leur dédie son nouveau maillot

Vue générale pendant une minute de silence en hommage à Diogo Jota et à son frère Andre Silva de Liverpool
Vue générale pendant une minute de silence en hommage à Diogo Jota et à son frère Andre Silva de Liverpool Jeenah Moon/Reuters

Le club d'enfance des footballeurs portugais Diogo Jota et André Silva a dédié sa tenue 2025-2026 aux frères décédés dans un accident de voiture le 3 juillet en Espagne.

Le Gondomar SC, club de quatrième division, a imprimé des photos de l'attaquant de Liverpool et du Portugal, Jota, et de son frère Silva, qui jouait pour l'équipe portugaise Panafiel, sur le devant de ses maillots.

Le haut du dos des maillots porte les noms des deux joueurs sous un symbole d'infini. "Plus qu'un maillot, un hommage éternel", a déclaré le Gondomar SC, qui joue dans le Campeonato de Portugal, dans un message sur les réseaux sociaux.

"Parce que le football, c'est plus que des victoires et des buts, c'est l'héritage, c'est la famille, c'est l'amour de notre terre. Notre nouveau maillot porte la grande image de Diogo Jota et de son frère Andre Silva, deux fils de Gondomar qui nous ont quittés trop tôt, mais qui vivront à jamais dans l'histoire de notre club et de notre football. Chaque fois que nos athlètes revêtent ce maillot, c'est comme s'ils entraient sur le terrain avec eux."

Liverpool a annoncé le mois dernier que ses joueurs porteraient un emblème "Forever 20" sur leurs maillots et leurs vestes de stade cette saison de Premier League.

Après consultation avec la famille de Jota, son maillot numéro 20 sera retiré à tous les niveaux du club d'Anfield, y compris les équipes féminines et les équipes de l'académie. Jota et Silva ont grandi à Gondomar, une ville de la banlieue de Porto.