Face à un adversaire qui avait perdu ses six matches, le Parkhead était en pleine effervescence et les hôtes ont pris l'initiative dès le début du match.
La frappe de Kyōgo Furuhashi à la sixième minute a été refusée pour hors-jeu, mais cela n'a fait qu'augmenter la pression.
Ces supporters ont d'ailleurs failli être récompensés lorsque Reo Hatate a envoyé une superbe frappe banane dans la lucarne, mais Marvin Keller a réalisé un superbe arrêt sur sa droite.
L'ouverture du score ne semblait plus qu'une question de temps, mais les officiels n'avaient pas la même idée et annulaient deux autres buts de Kyōgo, d'abord pour une faute de Callum McGregor sur Cheikh Niasse dans la phase de préparation, avant que l'international japonais ne soit à nouveau contrarié par le drapeau du hors-jeu.
Les Bhoys commençaient à être frustrés et la tension montait d'un cran lorsque Arne Engels voyait son penalty terriblement banal repoussé par l'excellent Keller après que Greg Taylor ait été renversé dans la surface par Darian Maleš.
Giorgio Contini a dû donner un peu de fil à retordre aux visiteurs à la mi-temps, car ils se sont montrés beaucoup plus hermétiques en défense après la pause.
Même lorsque le Celtic parvenait à franchir cette ligne de défense, Keller s'interposait une nouvelle fois, stoppant de justesse le capitaine McGregor, qui visait la lucarne de 25 mètres, avant que Kasper Schmeichel ne vienne à la rescousse à l'autre bout du terrain, en réalisant un double arrêt formidable sur deux frappes puissantes de Maleš.
Au vu de l'enjeu, les locaux s'énervaient de plus en plus, ne parvenant pas à trouver la faille face à leurs adversaires suisses.
Mais ils ne se décourageaient pas et finissaient par trouver la faille face à Keller lorsque Adam Idah s'élançait sur une balle en profondeur et bien que son tir soit repoussé, Loris Benito détournait le rebond dans ses propres filets.
Le Celtic a fini à 10 avec l'expulsion Daizen Maeda dans les dernières minutes, la VAR intervenant pour que le joueur de 27 ans reçoive un carton rouge direct pour avoir donné un coup de pied à Mohamed Ali Camara.
Le Celtic s'est tout de même accroché pour s'imposer 1-0, ce qui permet à Brendan Rodgers de sortir de ce stade de la C1 pour la première fois de sa carrière et d'être assuré d'une place dans les 24 premiers, tandis que les Young Boys prolongent leur triste série dans cette compétition avec une seule victoire à l'extérieur sur les 12 dernières tentatives.