Le capitaine gallois Jac Morgan forfait pour les prochains test-matches

Jac Morgan à Cardiff dimanche.
Jac Morgan à Cardiff dimanche.DAVID ROGERS/GETTY IMAGES VIA AFP

La fédération du pays de Galles (WRU) a confirmé ce mardi le forfait du troisième-ligne et capitaine Jac Morgan, blessé à une épaule durant le premier test-match de novembre perdu dimanche contre l'Argentine.

Le joueur de 25 ans a été "libéré après s'être luxé l'épaule" et il est remplacé par Harri Deaves (24 ans), un de ses coéquipiers chez les Ospreys, a annoncé la WRU.

Le sélectionneur Steve Tandy a regretté la perte de Jac Morgan, "un joueur de classe mondiale et un homme formidable en dehors du terrain", mais il a estimé que cela donnait "une chance à quelqu'un d'autre", en l'occurrence à Harri Deaves qui s'est distingué par des "solides performances avec les Ospreys sur une période durable".

Jac Morgan, seul Gallois sélectionné cet été avec les Lions britanniques et irlandais en Australie, s'est blessé à une épaule en marquant son essai durant la défaite 52-28 face aux Pumas argentins, dimanche à Cardiff. Le Pays de Galles reçoit le Japon, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud au cours du mois de novembre.