Le deuxième ligne avait quitté le terrain à la 58ᵉ minute lors de la victoire 31-27 contre la France samedi à Dunedin et ne sera donc pas présent samedi à Wellington ni le 19 juillet à Hamilton.
"Il a envie de revenir le plus vite possible, mais nous devons faire ce qui est le mieux pour lui et pour la guérison", a expliqué l'entraîneur adjoint Scott Hansen. "Ce sera une opportunité pour quelqu'un d'autre de s'imposer, et Ardie (Savea NDLR) prendra le relais" comme capitaine, a-t-il annoncé.
Barrett a participé à la préparation des touches lors de l'entraînement mardi et ne montrait aucun signe évident de blessure, marchant sans boiter. "C'est le capitaine", a expliqué Hansen. "Il préférerait être sur le terrain avec ses hommes, mais il a assez d'expérience pour savoir que ce sont des défis auxquels on doit faire face."
L'ailier Sevu Reece est également forfait après avoir subi une commotion dès la première minute du premier test samedi. Le sélectionneur Scott Robertson annoncera la composition de l'équipe pour le deuxième test jeudi.