Le ministère des Sports va régler en lieu et place de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qui "n'a pas été en mesure d'exécuter sa condamnation pécuniaire", selon un communiqué du ministère des Sports.
Le sélectionneur portugais et son staff avaient été limogés en février 2022 après la défaite face à l'Égypte en demi-finale de la CAN 2022 organisée au Cameroun (0-0, 3 t.a.b. à 1).
Cette affaire a ravivé les tensions récurrentes entre le ministère et la Fédération, en désaccord autour de la situation de l'actuel sélectionneur, le belge Marc Brys, choisi par le ministère des Sports et dont le président de la Fécafoot, l'ancienne gloire Samuel Eto'o, ne voulait pas.
Dans son communiqué, le ministère des Sports invite en effet la Fédération "à une gestion moins primesautière et plus responsable" pour éviter "des dépenses supplémentaires inutiles".
La Fécafoot a répliqué en dénonçant ce message de "provocation et d'insultes" et affirmant que la décision de résiliation du Portugais avait été actée au plus haut niveau par le président Paul Biya.