Nice n'avait pas grand chose à gagner contre Elfsborg. Alors que se profile dimanche un choc contre l'Olympique de Marseille à l'Allianz Riviera, le Gym avait comme simple ambition d'enfin remporter un match en Ligue Europa. En revanche, les Suédois pouvaient, avec une victoire, revenir dans le giron des qualifiés pour les play-offs.
Les Aiglons ont perdu, une nouvelle fois (1-0), et sont définitivement éliminés de la Ligue Europa.
Imprécisions
Les deux équipes ont tenté plusieurs fois mais une seule tentative sérieuse a pris le cadre, celle de Tom Louchet, revenu sur son pied gauche avant d'enchaîner par une frappe captée au sol par Isak Pettersson (36e).
Elfsborg a lancé le match avec un coup de tête mal ajusté de Ahmed Qasem, trouvé sur un corner par Besfort Zeneli (4e). Après un mouvement sur le côté qui a mis Antoine Mendy difficulté, Gottfrid Rapp a essayé à son tour mais, dans un angle fermé, il a trouvé le petit filet extérieur (11e). Dans la continuité, le duo Zeneli-Qasem s'est à nouveau mis en évidence mais la finition n'a pas suivi (12e).
Le Gym a pu compter sur Sofiane Diop pour apporter de la vitesse. Il s'est connecté avec Youssoufa Moukoko mais l'Ivoirien a frappé en déséquilibre et sans cadrer (29e).
Les derniers instants de la première période ont été scandés par une tentative de part et d'autre mais ni Arber Zeneli après une perte niçoise à l'entrée de la surface (44e) ni Badredine Bouanani (45e) n'a cadré.
Petterssen et Henriksson font la paire
Les Aiglons ont débuté la deuxième période avec la volonté d'ouvrir le score, à l'image de Moukoko, contré à deux reprises (51e et 57e).
Mais sur un corner de B.Zeneli, Gustav Henriksson a surgi au premier poteau pour dévier le ballon de la tête, dans le petit filet opposé (62e).
Franck Haise a procédé à un triple changement pour apporter du sang neuf mais c'est Louchet qui a réveillé ses coéquipiers. Contrôle pied gauche, missile du droit : Pettersson a effleuré du bout du gant et le ballon a ricoché bruyamment sur la transversale (71e). Le gardien d'Elfsborg a ensuite bondi sur Evann Guessand sur l'un de ses premiers ballons pour l'empêcher et c'est Henriksson a assuré le service après-vente en sauvant sur sa ligne (72e).
Le Gym a poussé Elfsborg dans ses retranchements. Au bout d'un mouvement dans la surface, Bouanani s'est retrouvé face à Pettersson, qui a été intraitable (85e). De loin, Clauss a cadré du gauche mais Pettersson n'a commis d'erreur (90e+1).
7 matches, 2 points : vivement que cette campagne européenne s'achève pour l'OGCN !