Plus

Le Brésil gagne face aux États-Unis à la dernière minute

Les Brésiliennes célébrant leur but.
Les Brésiliennes célébrant leur but.FREDERIC J. BROWN/AFP
Un but dans le temps additionnel d'Amanda Gutierres a permis au Brésil de s'imposer face aux États-Unis 2-1 en match amical, pour la première fois depuis 2014, mardi à San Jose (Californie, États-Unis).

Après un succès des Américaines samedi 2-0, le Brésil a retourné la situation dans cette deuxième rencontre amicale en quatre jours entre les deux finalistes des Jeux olympiques de Paris 2024 (victoire des États-Unis).

La sélectionneuse des États-Unis Emma Hayes avait décidé de rajeunir son onze de départ, avec une moyenne de moins de 18 sélections parmi les titulaires.

Un choix payant avec un but à la 34ᵉ seconde de Catarina Macario, suivant une contre-attaque menée par Alyssa Thompson. L'attaquante de Manchester City Kerolin a égalisé à la 24ᵉ minute pour le Brésil d'une belle frappe du droit de l'intérieur de la surface.

Les Brésiliennes pensaient avoir laissé passer leur chance avec des ratés de Gabi Portilho et Luany dans les dernières minutes, avant le but vainqueur (90ᵉ+5) de Gutierres, parfaitement servie par Luany au bout d'un contre.