Le Brésil est arrivé en France "à son meilleur niveau" avant la Coupe du monde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Brésil est arrivé en France "à son meilleur niveau" avant la Coupe du monde

Le Brésil est arrivé en France "à son meilleur niveau" avant la Coupe du monde
Le Brésil est arrivé en France "à son meilleur niveau" avant la Coupe du mondeFlashscore
Alors que les sélections européennes s'apprêtent à disputer des matches de la Ligue des nations, le Brésil, lui, est arrivé ce lundi au Havre pour préparer le Mondial 2022. La Seleçao a programmé des rencontres amicales face au Ghana (23/09) et à la Tunisie (27/09) dans le cadre du "Brasil Global Tour" en France.

Séduit par les installations du Havre après une visite discrète en Normandie, Tite a décidé de passer la première partie du "Brasil Global Tour" organisé en France dans la cité océane. La Seleçao a posé ses valises ce lundi à l'hôtel Hilton Garden Inn, avant de se diriger dans les installations du HAC pour y faire un premier entraînement.

À quelques jours de son premier match de préparation face au Ghana au stade Océane, le sélectionneur brésilien a accordé une interview au journal local Paris-Normandie où il est revenu, entre autres, sur la forme de son équipe. "Le Brésil est à son meilleur niveau", a-t-il confié alors que son équipe a terminé largement en tête du groupe de la zone AmSud avec 45 points (17 victoires, 3 nuls et 0 défaites) devant l'Argentine (2ème) et l'Uruguay (3ème). 

Assumer son statut de favori au Mondial 2022

Lorsqu'on porte le maillot de la Canarinha, on se doit d'assumer son histoire. C'est en tout cas le message qu'a voulu faire passer Tite alors que son équipe se prépare à affronter deux équipes a priori en dessous par rapport au Brésil. "L'histoire du football brésilien et la force que procure le fait de porter ce maillot nous obligent bien évidemment à assumer le statut de favori", a avoué le sélectionneur bréslien. 

On sait donc à quoi s'attendre : le Brésil va aller au Qatar dans le but de soulever une nouvelle Coupe du monde et de faire broder une sixième étoile sur son maillot. Mais avant ça, Neymar et cie doivent "apporter les dernières évolutions" dans ces deux matches amicaux prévus au Havre et à Paris. 

Avec un groupe très prometteur de 26 joueurs dans lequel figurent Neymar, Vinicius Jr, Raphinha ou encore la nouvelle star de Manchester United Antony, le Brésil entend bien prouver qu'il est un candidat sérieux au titre de champion du monde. Premiers éléments de réponse ce vendredi à 20h30, au stade Océane, face au Ghana. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)