Le double champion du monde britannique des poids lourds, âgé de 36 ans, aurait subi des blessures légères alors qu’il était passager du véhicule.
Deux personnes ont perdu la vie dans l’accident, qui s’est produit sur l’autoroute Lagos-Ibadan, dans le sud-ouest du Nigeria.
Anthony Joshua faisait partie des quatre personnes à bord d’un SUV Lexus qui serait entré en collision avec un camion à l’arrêt près d’une station-service.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux semblent montrer Joshua à l’arrière du véhicule endommagé, grimaçant de douleur.Il a depuis été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins, selon la police locale.
D’autres vidéos montraient deux corps gisant sur la route après l’accident.
Un témoin présent sur les lieux a déclaré au journal Punch : "Il s’agissait d’un convoi de deux véhicules : un SUV Lexus et un SUV Pajero. Joshua était assis derrière le conducteur, avec une autre personne à ses côtés. Il y avait également un passager à côté du conducteur, ce qui faisait quatre occupants dans le Lexus accidenté. Son équipe de sécurité se trouvait dans le véhicule qui les suivait avant l’accident. D’autres témoins et moi-même avons commencé à porter secours et à arrêter les véhicules qui arrivaient pour demander de l’aide. Quelques minutes après l’accident, des agents du Corps fédéral de sécurité routière sont arrivés".
L’incident survient quelques jours après que Joshua a mis KO le YouTubeur devenu boxeur Jake Paul en six rounds à Miami, en Floride.
