Fabio Silva rejoint le club pour un montant de 22,5 millions d'euros plus des bonus pour un contrat qui court jusqu'en 2030.
Le joueur de 23 ans n'avait pas joué avec les Wolves cette saison après une blessure aux ischio-jambiers.
Il n'a plus joué pour le club anglais depuis novembre 2023, après avoir été prêté aux Rangers et à Las Palmas, pour qui il a marqué 10 buts en Liga la saison dernière.
Silva, qui a été sélectionné une fois avec le Portugal, pourrait être disponible pour le match de Bundesliga à domicile du Borussia Dortmund contre l'Union Berlin dimanche.
"Je connais Dortmund comme un club passionné avec des fans incroyables. Maintenant, faire partie du club moi-même me remplit de fierté et d'impatience", a déclaré Silva dans un communiqué.
Après s'être glissé à la dernière place de la Ligue des champions lors de la dernière journée de la saison dernière, Dortmund a été très actif lors de la période des transferts.
Jobe Bellingham a rejoint le club en provenance de Sunderland, Carney Chukwuemeka et Aaron Anselmino sont arrivés en provenance de Chelsea, et le défenseur latéral de Manchester City, Yan Couto, a rendu son prêt permanent.
Silva a rejoint les Wolves en 2020, à l'âge de 18 ans, en provenance de Porto, pour un montant record de 40 millions d'euros.
Intégré au groupe plus tôt que prévu en raison d'une blessure de Raúl Jiménez, Silva a eu du mal à s'adapter, n'inscrivant que cinq buts en 72 apparitions.