Le Borussia Dortmund retrouve la victoire, Stuttgart sur le podium de Bundesliga

Yan Couto et Serhou Guirassy
Yan Couto et Serhou GuirassyBERND THISSEN / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP

Le Borussia Dortmund a retrouvé mardi le chemin de la victoire contre le Werder Brême (3-0), alors que Stuttgart monte sur le podium de la Bundesliga grâce à sa victoire contre l'Eintracht Francfort (3-2), en attendant les autres matches de la 17e journée mercredi.

Contraint au match nul sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (3-3) vendredi, le Borussia Dortmund s'est imposé pour conserver sa deuxième place au classement avec 36 points, soit huit de moins que le Bayern, inaccessible leader (44).

>>> Le classement de Bundesliga est à retrouver ici

Les hommes de Vincent Kompany se déplacent sur la pelouse de Cologne mercredi (20h30) et peuvent égaler la meilleure phase aller de l'histoire de la Bundesliga en cas de succès. En 2013/14, le Bayern de Pep Guardiola avait totalisé 47 point sur 51 possibles lors des 17 premières journées.

Mardi, le BVB a rapidement ouvert le score par Nico Schlotterbeck (11e) et s'est mis à l'abri à l'entame du dernier quart d'heure par Marcel Sabitzer (76e), avant que Serhou Guirassy ne mette fin à sept matches de Bundesliga sans marquer (83e).

Derrière Dortmund, Stuttgart a pris la 3e place avec 32 points, juste devant le RB Leipzig (29), qui joue mercredi (20h30) contre Fribourg et a un match en retard à jouer le mardi 27 janvier à St. Pauli.

Dans une rencontre à rebondissements, Stuttgart a été mené dès la 5e minute, mais a su inverser la tendance autour de la demi-heure avec deux buts de Ermedin Demirovic (26e) et Deniz Undav (35e).

Dans les dix dernières minutes, Ayoube Amaimouni-Echghouyab a égalisé pour l'Eintracht, mais Nikolas Nartey a remis Stuttgart devant au score à la 87e minute. Les hommes de Sebastian Hoeness enchaînent un deuxième succès consécutif, après celui sur la pelouse du Bayer Leverkusen samedi (4-1).

En début de soirée, la Ligue allemande a annoncé le report à la dernière minute du match entre Hambourg (13e, 16 pts) et le Bayer Leverkusen (5e, 29 pts), en raison des chutes de neige qui se sont abattues sur la ville hanséatique.