Plus

Le Borussia Dortmund fait l'essentiel sans la manière contre Ulsan

Daniel Svensson a été servi par Jobe Bellingham
Daniel Svensson a été servi par Jobe BellinghamMichael Reaves/Getty Images/AFP
Sans surprise, le Borussia Dortmund a pris la mesure d'Ulsan mais a manqué de réalisme offensif (1-0). Cette victoire a minima lui assure néanmoins la première place du Groupe F.

Sous les yeux du vice-président JD Vance qui a assurément dû apprécier de voir une femme arbitrer des hommes, le Borussia Dortmund s'est petitement imposé contre Ulsan malgré une supériorité indiscutable (1-0).

Le Borussia mal payé

Favori, le BVB s'est créé une première occasion tangible dès la deuxième minute. Karim Adeyemi a décalé Daniel Svensson sur le côté gauche et son centre a été repris par Serhou Guirassy qui n'a pu cadrer. 

Malgré la possession sans partage, il a fallu attendre plus de 10 minutes avant de voir le club allemand se procurer une nouvelle chance, toujours par Guirassy mais cette fois de l'extérieur de la surface mais son tir s'est envolé (14e). Julian Ryerson, prompt sur un second ballon, a voulu y aller en force, sans davantage de réussite (16e). Le bloc sud-coréen était de moins en moins étanche et Guirassy a pris tout son temps pour se mettre sur son pied droit : Hyeon-Woo Jo s'est interposé (19e). Adeyemi a lui aussi cadré mais sa frappe manquait cruellement de force et de vitesse (22e). 

Ulsan était au bord de la rupture : Guirassy après un une-deux (24e) puis sur une frappe enroulée (27e) et surtout Jobe Bellingham de volée (28e) ont été proches d'enfin ouvrir la marque. 

Dans une atmosphère surchauffée par une température écrasante, le Borussia Dortmund a trouvé la faille après la pause fraîcheur. Face à des Sud-Coréens apathiques dans leur propre surface, Bellingham s'est retrouvé en position idéale pour décaler Svensson, libre et arrivé lancé pour placer une frappe du gauche imparable (36e).

Le BVB voulait finir le travail avant la pause. Felix Nmecha a vu son tir fuir le cadre de peu (39e) puis Pascal Gross, servi à bout portant par Adeyemi, a vu sa volée de l'intérieur repoussée par une parade réflexe de Jo (40e). Le gardien a réalisé un nouveau miracle dans les arrêts de jeu : à la réception d'un centre téléguidé d'Yan Couto, Guirassy s'est retrouvé seul pour placer sa tête mais il a buté sur Jo (45e+1). 

Les statistiques du match à la pause
Les statistiques du match à la pauseOpta / Stats Perform

Ulsan sort de sa torpeur

Evénement à la 48e minute : Sang-Woo Kang a tenté la première frappe d'Ulsan et, en plus, il a cadré. Cela n'a pas empêché le BVB de repartir de l'avant mais les hommes de Niko Kovac manquaient de tranchant pour faire le break. 

Et c'est Jin-Hyun Lee qui a finalement été proche d'égaliser. Trouvé sur le côté gauche dans la surface adverse, il n'a pas hésité, malgré l'angle fermé, à décocher une tentative puissante, repoussée par Gregor Kobel, parfaitement placé pour éviter toute mésaventure (61e). Apathique pendant toute la première période, Ulsan proposait à présent davantage et Seung-Beom Ko a conclu une action, directement dans les gants du BVB (65e). 

Entré en jeu, Julien Duranville a réveillé ses coéquipiers avec une accélération sur le côté gauche suivie d'une frappe dans l'extérieur du petit filet (66e). Le Belge a ensuite été trouvé plein axe par Julian Brandt mais Jo s'est couché sans difficulté (71e). Le gardien s'est de nouveau détendu pour reprendre une reprise topée du gauche de Couto (83e). 

Au petit trot, le BVB a validé sa victoire sur la plus petite des marges (1-0), ce qui lui assure la première place du groupe F car, dans le même temps, Fluminense a été tenu en échec par Mamelodi Sundowns

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________