Le Betis, qui restait sur une défaite en championnat contre Villarreal, a pris un départ parfait dans sa tentative de renouer avec la victoire quand, à la 6e minute, la défense de Girona n'a pas pu empêcher Johnny Cardoso de reprendre de la tête un corner d'Isco.
L'équipe locale ne parvenait pas à réagir jusqu'à la 29e minute, lorsque Yaser Asprilla, à l'entrée de la surface, mettait Adrian à l'épreuve de ses réflexes.
Avant une défaite 3-2 la saison dernière, les Verdiblancos avaient remporté leurs quatre dernières victoires à Girona, et leur amour pour l'Estadi Montilivi semblait s'être ravivé avec deux nouveaux buts avant la pause.
Tout d'abord, Romain Perraud débordait sur le flanc gauche et adressait un centre à Antony, qui trompait Paulo Gazzaniga d'une volée du pied latéral.
Trois minutes plus tard, Abde Ezzalzouli voyait sa tentative repoussée, mais il gardait son sang-froid pour récupérer le rebond et placer le ballon sur la tête d'Isco, qui fêtait son 33e anniversaire par un but.
L'enfant du pays aurait pu donner une deuxième passe décisive, comme il l'avait fait pour la première fois, peu après la mi-temps, mais Ezzalzouli a détourné le ballon de la tête sur le corner.
10 minutes plus tard, les Blanquivermells se procuraient leur meilleure occasion du match lorsque Daley Blind glissait le ballon à Portu; Adrian enlevait une partie du piquant de la frappe, ce qui permettait à Natan de reculer et de dégager sur la ligne.
La soirée des gardiens se poursuivait avec un double arrêt de Gazzaniga sur Antony, puis sur Cucho Hernandez, alors que l'équipe de Manuel Pellegrini ne parvenait pas à ajouter à son total de la première mi-temps, avant qu'Adrian n'utilise son pied pour empêcher Viktor Tsygankov de trouver un brin d'espoir.
A cinq minutes de la fin, Girona a ouvert le score sur un corner mal dégagé par le Betis et repris par Cristhian Stuani, mais c'était trop peu et trop tard pour l'équipe qui en est maintenant à 10 matches de Liga sans victoire pour la première fois dans l'histoire du club, et qui reste à trois points de la zone rouge.
Le Betis, quant à lui, n'a perdu qu'une seule fois en neuf sorties en championnat.