Même une victoire lors de la dernière journée de la phase de ligue contre le Slovan Bratislava, qui n'a encore aucun point, pourrait être insuffisante pour atteindre le top 8. Après ce troisième échec en C1, les ambitieux Bavarois risquent plutôt de se retrouver en février en barrages, une épreuve qu'ils n'aiment pas.
Santiago Gimenez a ouvert le score pour Feyenoord à la 21e minute. Le Mexicain a ajouté un penalty juste avant la pause (45e+9), avant qu'Ayase Ueda (89e) ne parachève la débâcle munichoise. Malgré une nette supériorité et tous leurs efforts, les Allemands n'ont pas trouvé la solution face au quatrième d'Eredivisie, très compact. De plus, le gardien de Feyenoord, Justin Bijlow, a connu un jour de gloire.

Du côté du Bayern, Jamal Musiala a été titularisé pour la première fois de l'année civile. Leroy Sané a été relégué sur le banc à la place de l'international allemand, récemment touché. C'était le seul changement effectué par l'entraîneur Vincent Kompany après la victoire contre le VfL Wolfsburg (3-2).
Le directeur sportif Max Eberl s'attendait à un "match compliqué" au "De Kuip" : "nous devrons surtout nous battre contre ce public". Le capitaine Manuel Neuer avait également mis en garde : "nous devrons vraiment tout montrer là-bas".
Mais tout d'abord, tout le monde manquait de lucidité. L'arbitre François Letexier a interrompu le match après quelques secondes seulement, parce que les supporters avaient tiré un feu d'artifice avant le coup d'envoi et qu'on ne voyait plus rien dans le stade. Ce n'est qu'après six bonnes minutes d'interruption que le match a repris - avec la première occasion pour les hôtes par Gimenez (9e).
Une nette domination - sans force de frappe
Par la suite, les Bavarois ont pris le contrôle de la rencontre sans pour autant créer le danger. La situation était différente pour les Néerlandais, qui ont d'emblée contré les Bavarois très avancés. Gimenez ne laissait aucune chance à Neuer d'un tir puissant.
Les Munichois restaient clairement dans le coup. Mais Kingsley Coman (28e et 33e) et Harry Kane (42e) ont échoué devant Bijlow, qui a bien réagi. Cela allait se retourner contre eux : Raphael Guerreiro, entré en jeu peu avant à la place d'Alphonso Davies, a commis une faute totalement inutile sur Calvin Stengs dans la surface de réparation, et Gimenez a accepté le cadeau.
Kompany a réagi à la pause en faisant entrer Sané à la place du défenseur Konrad Laimer. Les Bavarois prenaient de plus en plus de risques. Mais Bijlow était à nouveau sur la brèche lors du jeu de puissance bavarois face à Kane (54e) et Musiala (60e). De plus, Sané ne trouvait que le poteau (70e). Les entrées en jeu de Serge Gnabry, Aleksandar Pavlovic et Thomas Müller n'ont pas non plus apporté le changement espéré.