Plus

Le Bayern Munich torpille Wolfsbourg et reprend les commandes en Bundesliga

Un doublé pour Kingsley Coman, de retour en forme.
Un doublé pour Kingsley Coman, de retour en forme.AFP
Le Bayern Munich a marqué trois fois en dix minutes en première mi-temps pour battre le VfL Wolfsburg 4-2, mettant fin à sa série de trois matches sans victoire en championnat et reprenant la tête du classement.

Les Bavarois sont entrés dans le match alors que les dirigeants du club étaient en conflit public avec le gardien Manuel Neuer, blessé, suite au licenciement la semaine dernière de son ami proche, l'entraîneur des gardiens Toni Tapalovic, et après trois matchs nuls 1-1 consécutifs en championnat depuis la reprise de la saison en janvier.

Le Bayern Munich, qui affronte le Paris Saint-Germain dans neuf jours en huitième de finale de la Ligue des champions, avait absolument besoin d'une victoire et il ne lui a fallu que neuf minutes pour montrer qu'il était sérieux.

Le centre de Kingsley Coman trompait Koen Casteels, le gardien de Wolfsburg, et allait se loger dans la lucarne opposée, après que Thomas Müller du Bayern ait échoué devant le but.

Le deuxième but de Coman, à la 14e minute, n'avait rien d'un coup de chance : l'ailier français reprenait de volée au second poteau un centre de Joao Cancelo.

Le Bayern a porté le score à 3-0 cinq minutes plus tard grâce à Mueller, qui a égalé le record du club pour un joueur de champ avec son 427e match de Bundesliga.

Le Bayern a ensuite levé le pied, laissant beaucoup trop d'espace à Wolfsburg.

Le Bayern a été puni pour sa complaisance une minute avant la pause lorsque Jakub Kaminski a surpris la défense des visiteurs avec un une-deux rapide et une belle finition.

Les choses se sont encore aggravées après la pause, Joshua Kimmich du Bayern étant expulsé pour la première fois de sa carrière en Bundesliga et les Wolves manquant des occasions en or par Mattias Svanberg et Baku RidleBaku Ridle.

Sur le banc, l'entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, était furieux du fonctionnement défensif de son équipe avant que Jamal Musiala ne calme brièvement les nerfs avec un superbe solo à la 73e.

Svanberg a réduit l'écart huit minutes plus tard, puis le gardien Yann Sommer a repoussé son tir dans les arrêts de jeu. Les visiteurs ont tenu bon pour remporter la victoire et remonter à 40 points, soit un de plus que l'Union Berlin, deuxième. Le Borussia Dortmund est troisième avec 37 points.