Plus

Le Bayern continue de miser sur Mathys Tel, assure son directeur sportif

Mathys Tel avec le Bayern.
Mathys Tel avec le Bayern.JURGEN FROMME/firo Sportphotodpa Picture-Alliance via AFP
"Joueur très important", "immense talent", "rôle important" : le directeur sportif du Bayern Christoph Freund n'a pas tari d'éloges ce mardi pour le jeune Français Mathys Tel (19 ans), malgré un temps de jeu limité avec les Munichois.

"Mathys Tel est un joueur très important pour nous, nous avons de très bons échanges, parce que c'est un immense talent et qu'il est est amené à avoir un rôle important chez nous", a souligné mardi Christoph Freund en conférence de presse, à la veille de recevoir Hoffenheim (20h30) pour la 17e journée du championnat d'Allemagne.

"Notre objectif clair, c'est que Mathys parvienne à percer chez nous. Et nous pensons qu'il en est capable", a ajouté Freund. Le joueur, barré par Harry Kane à la pointe de l'attaque, a répété à plusieurs reprises par le passé vouloir s'imposer dans l'effectif munichois.

Arrivé à seulement 17 ans en provenance de Rennes au Bayern à l'été 2022, pour un contrat initial de cinq saisons jusqu'à l'été 2027 (prolongé jusqu'en 2029 en mars 2024), Mathys Tel n'a qu'un faible temps de jeu cette saison, n'ayant disputé qu'une demi-heure en moyenne sur les 12 rencontres jouées toutes compétitions confondues (3 titularisations), et n'a inscrit aucun but.

Lundi, la presse allemande a évoqué l'intérêt du Bayern pour Christopher Nkunku, ancien buteur prolifique de Leipzig utilisé comme remplaçant de luxe à Chelsea. Toujours selon la presse allemande, le club londonien se serait renseigné sur la situation de son compatriote Mathys Tel au Bayern, et serait intéressé par un échange avec Nkunku.

L'entraîneur Enzo Maresca compte sur le Sénégalais Nicolas Jackson en Premier League et utilise l'international français (14 sélections) dans les coupes nationales et en Ligue Conférence. Nkunku a inscrit 13 buts en 28 matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison.

"Nous sommes très satisfaits de notre groupe, en quantité et en qualité", a glissé Christoph Freund ce mardi.