A cinq journées de la fin de la Bundesliga, le Bayern compte 69 points, soit six de plus que le Bayer Leverkusen, freiné sur sa pelouse par l'Union Berlin en milieu d'après-midi (0-0).
Les Bavarois doivent encore empocher dix points pour assurer un 34e titre de champion d'Allemagne. Neuf points pourraient également être suffisants, car ils disposent d'une différence générale de buts nettement en leur faveur (+54 contre +29).
Samedi, pour le Klassiker entre les deux mastodontes du football allemand, Dortmund a ouvert le score contre le cours du jeu à la 47e minute par Maximilian Beier. Les Munichois pensaient avoir fait le plus dur en renversant la rencontre en l'espace de quatre minutes par Raphaël Guerreiro (65e) et Serge Gnabry (69e), mais ont concédé l'égalisation à la 75e minute sur un but de Waldemar Anton.
Le Bayern se déplacera mercredi (21h00) à Milan avec une défaite (2-1) à renverser contre l'Inter à San Siro en quarts de finale de la Ligue des champions, alors que Dortmund recevra mardi le FC Barcelone après sa déroute en Catalogne (4-0) à l'aller.