L'histoire du FC Barcelone n'est pas terminée, au moins jusqu'à la fin de la fenêtre de transfert hivernale, étant donné que les considèrent que le délai pour résoudre les inscriptions temporaires et les valider comme définitives ne devrait pas expirer le 31 décembre, comme l'indique le règlement actuel, mais le 2 février, date de la fin de la fenêtre de transfert actuelle.
C'est pourquoi les bureaux blaugrana se préparent à présenter la demande de mesure conservatoire directement au Consejo Superior de Deportes (CSD), sans passer par le Tribunal Administraif du Sport (TAs).
Compte tenu des dates auxquelles nous nous trouvons, les délais sont serrés pour le Barça, qui ne pourra présenter la demande à l'organisme qui régit le sport en Espagne que le mardi 7 janvier, soit le premier jour ouvrable de la semaine prochaine. Ils reconnaissent que cela rendra difficile la participation de Dani Olmo et Pau Victor à la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne mercredi prochain, mais ils pensent que, si tout est résolu en leur faveur, ils seront disponibles pour l'hypothétique finale du dimanche, car il s'agit d'une procédure qui se déroule généralement très rapidement.
Le club est persuadé que, quoi qu'il arrive, il pourra enregistrer les deux joueurs avant la fin de la fenêtre de transfert hivernale. En fait, s'ils ne reçoivent pas l'injonction, ils sont prêts à aller devant les tribunaux ordinaires (Tribunal de lo Contencioso Administrativo) afin de battre LaLiga et la RFEF.