Plus

Le Barça rejoint Trabzonspor en finale de la Youth League

Le Barça affrontera Trabzonspor
Le Barça affrontera TrabzonsporHamza Onder Kuloglu / Anadolu via AFP
Victorieux de l'AZ grâce à un penalty inscrit en début de match, le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Youth League, lundi.

AZ 0 - 1 FC Barcelone

Buteur décisif en finale de la Ligue des Champions en 2006, Juliano Belletti est devenu le coach de la Juvenil A du Barça qui vient de se qualifier pour la finale de la Youth League. 

Dès la 6e minute, Juan Hernández a provoqué un penalty malin après un contact avec Kasper Boogaard qu'il a lui-même transformé. 

L'AZ a cherché à presser haut pour empêcher la relance barcelonaise, ce qui comporte des risques. Après une ouverture côté droit, Hugo Alba s'est retrouvé à la conclusion d'un mouvement très bien amené mais il a perdu son duel face à Kiyani Zeggen (36e). 

Malgré la possession et un net avantage au niveau des xG (1.44 contre 0.31), les Blaugranas ont failli retourner aux vestiaires sur un score de parité. Sur un corner, Boogaard s'est imposé dans les airs et c'est Landry Farré qui s'est substitué à Áron Yaakobishvili pour dégager sur la ligne (43e). 

L'AZ est revenu sur la pelouse sur cette dynamique pendant que le Barça s'employait à gérer son avantage. Malgré 4 tirs dont deux cadrés, Yaakobishvili n'a pas eu à déployer des sommets de sang-froid. Il a fallu attendre la 85e minute pour que le gardien hongrois ne s'interpose face à Jasper Hartog, entré en cours de rencontre. Deacon van der Klaauw a eu une ultime occasion sur un corner mais sa tête n'a pas trouvé le cadre (90e+3). 

Lundi (18h), le Barça affrontera Trabzonspor qui a éliminé le RB Salzburg plus tôt dans l'après-midi.