Le merchandising du FC Barcelone se développe beaucoup cet été. Outre la gamme liée à la mascotte Cat et la nouveau maillot de Lamine Yamal floqué 10, le club blaugrana inaugure un nouvel ensemble extérieur.
"Le FC Barcelone et Nike signent un partenariat audacieux et emblématique, est-il écrit dans le communiqué officiel publié ce mardi. Le deuxième maillot de la saison 2025/26 remplacera le "swoosh" pour intégrer le "Kobe Sheath", le fourreau d'épée emblématique de la marque de Kobe Bryant. Cette collaboration entre la marque de la légende de la NBA et le FC Barcelone est née de la culture commune d'excellence sportive qui caractérisait Bryant et est ancrée dans l'ADN du FC Barcelone. Cette nouvelle étape renforce l'union entre Nike et le FC Barcelone, avec pour objectif d'étendre l'influence de la Mamba Mentality et d'inspirer les nouvelles générations d'athlètes, sur et en dehors du terrain".
Le "Kobe Sheath" sera visible pendant trois saisons, jusqu'en 2028.