Plus

Laureus Award : Duplantis et Biles raflent la mise, prix spécial pour Nadal

Duplantis (g.) est la personnalité sportive masculine la plus marquante de 2024
Duplantis (g.) est la personnalité sportive masculine la plus marquante de 2024MARISCAL / EPA / Profimedia
Le patron du saut à la perche Armand Duplantis et la reine de la gymnastique Simone Biles ont été désignés personnalités sportives exceptionnelles de l'année 2024 et ont reçu le Laureus Award. Les deux vainqueurs ont reçu l'Oscar du sport lors du gala à Madrid. Biles a remporté le prix pour la quatrième fois, rejoignant ainsi sa compatriote Serena Williams, détentrice du record.

"Les Laureus Awards sont les récompenses ultimes que nous, les sportifs, voulons remporter", a déclaré Mondo Duplantis, qui a remporté l'or aux Jeux olympiques de Paris l'été dernier, établissant ainsi un record mondial : "je le sais parce que c'est la quatrième fois que je suis nommé - et cela prouve qu'il est plus difficile de remporter un Laureus qu'une médaille d'or olympique".

Biles avait remporté quatre médailles lors des Jeux d'été en France."Je suis tellement heureuse d'être ici à Madrid et de recevoir mon quatrième prix de Sportive mondiale de l'année Laureus", a déclaré l'Américaine : "j'ai remporté ce prix pour la première fois en 2017 et depuis, Laureus fait partie de mon histoire".

Leverkusen repart bredouille - Prix spécial pour Nadal

Pendant ce temps, le Bayer Leverkusen, club de football de la Bundesliga, est reparti bredouille dans la catégorie Percée de l'année. Le vainqueur du doublé a dû s'incliner devant le prodige espagnol et champion d'Europe Lamine Yamal du FC Barcelone. Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, a été élu équipe de l'année et la gymnaste brésilienne Rebeca Andrade a reçu le prix du retour de l'année.

La superstar du tennis Rafael Nadal a été récompensée par un prix spécial. Après avoir mis un terme à sa carrière, le champion du Grand Chelem à 22 reprises s'est vu remettre le "Laureus Sporting Icon Award".