"Les Laureus Awards sont les récompenses ultimes que nous, les sportifs, voulons remporter", a déclaré Mondo Duplantis, qui a remporté l'or aux Jeux olympiques de Paris l'été dernier, établissant ainsi un record mondial : "je le sais parce que c'est la quatrième fois que je suis nommé - et cela prouve qu'il est plus difficile de remporter un Laureus qu'une médaille d'or olympique".
Biles avait remporté quatre médailles lors des Jeux d'été en France."Je suis tellement heureuse d'être ici à Madrid et de recevoir mon quatrième prix de Sportive mondiale de l'année Laureus", a déclaré l'Américaine : "j'ai remporté ce prix pour la première fois en 2017 et depuis, Laureus fait partie de mon histoire".
Leverkusen repart bredouille - Prix spécial pour Nadal
Pendant ce temps, le Bayer Leverkusen, club de football de la Bundesliga, est reparti bredouille dans la catégorie Percée de l'année. Le vainqueur du doublé a dû s'incliner devant le prodige espagnol et champion d'Europe Lamine Yamal du FC Barcelone. Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, a été élu équipe de l'année et la gymnaste brésilienne Rebeca Andrade a reçu le prix du retour de l'année.
La superstar du tennis Rafael Nadal a été récompensée par un prix spécial. Après avoir mis un terme à sa carrière, le champion du Grand Chelem à 22 reprises s'est vu remettre le "Laureus Sporting Icon Award".