Largement supérieur à la concurrence, Éric Perrot survole la poursuite d'Hochfilzen !

Éric Perrot trop fort aujourd'hui.
Éric Perrot trop fort aujourd'hui.Photo par JASMIN WALTER GETTY IMAGES EUROPE GETTY IMAGES VIA AFP

Avec un 20/20 au tir, Éric Perrot a régné sur la poursuite d'Hochfilzen. Premier succès de la saison pour le Français, trop fort aujourd'hui.

Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore

Début de la deuxième journée à Hochfilzen avec la poursuite hommes. La veille, sur le sprint, Tommaso Giacomel avait levé les bras, devançant Éric Perrot de 4 secondes. Le Français était donc idéalement placé pour aller chercher un premier succès cette saison, mais les prétendants étaient nombreux. 

À ce sujet - Giacomel remporte le sprint de Hochfilzen, Perrot 2ᵉ

Arrivé groupé avec Giacomel, Philipp Horn et Johan-Olav Botn au premier tir couché, Éric Perrot sortait un premier sans-faute, comme l'Italien et l'Allemand, le Norvégien allant visiter l'anneau de pénalité. Le trio s'isolait donc en tête avec plus de 20 secondes d'avance, et les Bleus, brillants au tir, étaient pas moins de quatre dans le Top 10 !

Éric Perrot trop fort

Le trio faisait le tir parfait au deuxième couché, mais Philipp Horn commençait à montrer quelques limites. Derrière, Émilien Jacquelin avait réussi son coup, et se rapprochait dangereusement des trois hommes de tête. Malheureusement, c'était le seul autre Français à rester dans le coup, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet étant en perdition à plus d'une minute. 

Traditionnellement, le premier tir debout est un moment crucial dans une poursuite (ou une mass start). Giacomel et Perrot l'abordaient ensemble, mais c'est l'Italien qui sortait une première cartouche, et le Français allait s'isoler en tête, alors que Jacquelin partait aussi à la faute, et que Botn ressortait du bois pour rejoindre Giacomel, à la poursuite d'Éric Perrot

Le Français avait donc son destin en mains : sans-faute = victoire. Mission accomplie avec maestria : pas une once de tremblement, un dernier tir parfait pour un 20/20 et une victoire éclatante, sa toute première de la saison, devant Giacomel et Botn. Un sacré message envoyé par Éric Perrot, impressionnant aujourd'hui, et qui a lancé pour de bon une saison que l'on espère exceptionnelle. Et une deuxième victoire française en Autriche après celle de Lou Jeanmonnot hier.

À ce sujet - Premier succès de l'hiver en individuel pour la Française Lou Jeanmonnot, à Hochfilzen